Rubrique précédente: Test manuel du module d'inventaire nParRubrique suivante: Informations collectées pour chaque serveur IBM


AIX

Sous AIX, le module produit les informations relatives à une partition logique (LPAR) à partir de AIX 5.3 sur les systèmes IBM eServer pSeries et IBM System p5, lorsque la console de gestion matérielle IBM (Hardware Management Console, HMC) est utilisée pour configurer et gérer les LPAR et le système de serveur.

La partition logique est la division des processeurs, de la mémoire et du stockage d'un ordinateur en plusieurs ensembles de ressources, de manière à ce que chaque ensemble de ressource puisse être utilisé indépendamment, avec sa propre instance de système d'exploitation et ses propres applications. Le nombre de partitions logiques pouvant être créées dépend du modèle de processeur du système et des ressources disponibles.

La console de gestion matérielle offre une interface utilisateur standard permettant de configurer, gérer et surveiller les partitions logiques sur les systèmes IBM eServer pSeries et IBM System p5. Elle comprend un PC de bureau 32 bits basée sur Intel exécutant AIX ou Linux avec un lecteur DVD-RAM. L'illustration ci-dessous montre la relation entre le LPAR, son serveur et la console de gestion matérielle.

Illustration montrant la relation entre les systèmes virtuels IBM LPAR, leur serveur (châssis), et l'ordinateur qui installe la console HMC

Remarque : Les versions v2.0 à v7.0 de la console HMC sont prises en charge par l'agent distant AM.