Rubrique précédente: Nombreuses erreurs dans le journal des événements de l'applicationRubrique suivante: Informations d'inventaire manquantes


Echec de tâche de moteur du convertisseur SCCM

Symptôme :

Une tâche de moteur du convertisseur SCCM échoue avec le message Connexion au site SCCM impossible même si le test de connexion dans la boîte de dialogue Créer une tâche indique que l'opération a réussi.

Solution :

Le test effectué lorsque vous cliquez sur le bouton Tester la connexion dans la boîte de dialogue Créer une tâche est effectué sur l'ordinateur exécutant l'interface graphique et dans le contexte de l'utilisateur exécutant l'interface graphique. Lorsque la tâche actuelle du convertisseur SCCM est exécutée, elle est effectuée sur l'ordinateur du moteur et dans le contexte du compte d'utilisateur utilisé par le moteur (le compte local du système par défaut). En d'autres termes, un test correct ne garantit pas la réussite de la connexion correcte lorsque la tâche est en cours d'exécution. Vous pouvez éliminer les différences potentielles en incluant le nom de domaine dans le champ Nom d'utilisateur de la configuration (au format nom de domaine\nom d'utilisateur).

Faute de quoi, les valeurs par défaut du domaine de l'utilisateur actuel seront appliquées : pour un moteur par défaut, par exemple, ces valeurs correspondent aux utilisateurs locaux de ce moteur. Si cela est possible, le test doit être effectué sur un ordinateur qui bénéficie exactement du même accès à l'installation SCCM puisque le moteur d'ordinateur doit effectuer la conversion.