Le calendrier de gestion énergétique de Software Delivery permet à un administrateur de définir une fenêtre horaire durant laquelle il est prévu que le matériel spécifié soit mis hors tension. La fonction d'économie d'énergie éco-responsable utilise ce même calendrier pour définir les paramètres d'économie d'énergie. Lorsque les deux fonctionnalités sont activées, les planifications horaires configurées pour l'une d'elles sont appliquées à l'autre.
Lorsqu'une action d'économie d'énergie éco-responsable comme la suspension ou l'arrêt est initialisée, l'agent Software Delivery ne s'exécute pas tant que la boîte de dialogue d'économie d'énergie s'affiche. Une fois la période d'économie d'énergie terminée, l'agent Software Delivery utilise la fonctionnalité WOL pour faire démarrer l'ordinateur et exécuter les jobs Software Delivery.
Remarque : Software Delivery s'exécute même lorsque la boîte de dialogue de mise hors tension s'affiche à l'utilisateur ou lorsque l'opération de mise hors tension de l'affichage est en cours.
Lorsque le job d'économie d'énergie éco-responsable démarre pendant la livraison de logiciels, les actions d'économie d'énergie automatique attendent la fin de la livraison ou l'expiration du délai. Ce comportement ne s'applique toutefois pas à l'action de mise hors tension de l'affichage.
Utilisez les paramètres de configuration suivants pour définir si les actions d'économie d'énergie initiées par Client Automation et par les utilisateurs sont permises lorsqu'un job de livraison de logiciels est en cours :
Indique si les actions d'économie d'énergie de Client Automation (excepté la désactivation de l'affichage) sont autorisées ou non lorsqu'un job de livraison de logiciels est en cours. Ce paramètre ne contrôle pas les actions qu'un utilisateur initialise à partir du menu Démarrer. Ce paramètre spécifie également si les actions de veille et de veille prolongée initiées par le schéma d'alimentation Windows doivent être empêchées lorsqu'un job de livraison de logiciels est en cours.
Indique si les actions de fermeture de session, de redémarrage ou d'arrêt (y compris les actions initiées par les utilisateurs, mais pas les actions de mise en veille, de mise en veille prolongée et de mise hors tension de l'affichage) sont autorisées lorsqu'un job de livraison de logiciels est en cours.
Par défaut, les deux paramètres sont définis sur False. Dans cet état, ces paramètres ne permettent ni les actions d'économie d'énergie de Client Automation (comme l'arrêt, la veille ou la veille prolongée), ni les actions d'arrêt initiées par les utilisateurs lorsqu'un job de livraison de logiciels est en cours. Il est recommandé de définir les deux paramètres sur la même valeur pour assurer un comportement cohérent. Vous pouvez définir les deux paramètres sur True. Dans ce cas, les jobs de livraison de logiciels qui sont en cours ou en attente d'une entrée de l'utilisateur sont interrompus et le système procède à un redémarrage, une fermeture de session ou un arrêt.
Vous pouvez configurer le délai d'expiration de report pour les actions d'économie d'énergie de Client Automation à l'aide du paramètre de configuration suivant disponible dans DSM, Composants communs, CAF, Général :
Spécifie le délai maximum durant lequel CAF attend la fin de l'exécution du module d'extension avant d'implémenter une action d'économie d'énergie.
Par défaut, cette valeur est définie sur 7 200 secondes. Si elle est définie sur 0, aucun délai d'expiration de report n'est permis.
Vous pouvez aussi différer les actions d'économie d'énergie de Client Automation lorsqu'un job de livraison de logiciels est en cours.
Procédez comme suit:
Remarque : Pour Asset Management, vous pouvez définir le paramètre Module d'extension du CAF : agent Asset Managment sur Activé. L'activation de ce paramètre permet de différer les actions d'économie d'énergie de Client Automation lorsqu'un job de gestion des actifs est en cours.
|
Copyright © 2014 CA Technologies.
Tous droits réservés.
|
|