L'interface de définition de requêtes est un moyen simple d'interroger la base de données. Il n'est pas nécessaire de connaître les champs de la base de données si vous utilisez cet outil.
L'interface de définition de requêtes vous permet de créer ou de modifier une requête. Grâce à cet outil, vous pouvez rechercher des informations sur les ordinateurs et les utilisateurs, les jobs, les stratégies, les logiciels, l'inventaire et les répertoires externes. Vous pouvez également interroger les champs de la base de données et créer des requêtes avancées. Le volet gauche de la boîte de dialogue outil de conception de requêtes affiche une liste des éléments suivants : un argument d'insertion avec tous les arguments disponibles, des opérateurs booléens, un argument de suppression, une fonction d'aperçu et une option d'affichage des instructions SQL.
Remarque : Même si l'utilisateur peut à présent être enregistré auprès du collecteur d'actifs, l'outil de conception de requêtes ne l'autorise pas à créer des requêtes lorsque le niveau de confiance et l'origine sont définies comme des conditions.
Le volet droit de la boîte de dialogue de l'interface de définition de requêtes affiche les arguments au fur et à mesure que vous les ajoutez à la nouvelle requête.
Propriétés du matériel et des logiciels détectés.
Affiche l'inventaire des actifs détectés.
Requêtes Packages logiciels, Logiciel découvert, Utilisation de logiciels et Contenu du fichier.
Recherche des jobs d'actif et des tâches de collecte.
Recherche les stratégies basées sur une requête et sur un événement.
Parcourt un actif organisationnel pour interroger un membre ou sélectionner un utilisateur afin de rechercher ses rapports directs.
Remarque : Pour créer une requête de répertoire, un objet de répertoire doit être disponible dans le dossier Panneau de configuration, Intégration d'un répertoire, Répertoires configurés.
Interroge les tables Asset Management de la base de données pour une requête spécifique. Sélectionnez les arguments dans la boîte de dialogue Ajout d'un argument avancé.
Ouvre la boîte de dialogue Sélectionner une requête qui permet de relier une requête existante et de l'ajouter sous forme d'argument.
Spécifie les opérateurs suivants utilisés par l'Interface de définition de requêtes pour tester la validité de certaines conditions et renvoyer une valeur booléenne TRUE (Vrai) ou FALSE (Faux).
Combine deux expressions booléennes et retourne la valeur Vrai lorsque les deux expressions sont vraies.
Combine deux conditions et renvoie la valeur TRUE (Vrai) lorsque l'une des expressions est vraie. Lorsque plusieurs opérateurs logiques sont utilisés dans une instruction, les opérateurs OR sont évalués après les opérateurs AND.
Inverse la valeur de toute expression booléenne.
Modifie l'ordre d'évaluation.
Supprime l'argument sélectionné dans le volet droit de l'interface de définition de requêtes.
Exécute la requête et accède à la boîte de dialogue Aperçu de la requête pour afficher les résultats de la requête.
Affiche l'instruction de requête SQL dans la boîte de dialogue Afficher SQL. Vous ne pouvez pas modifier l'instruction SQL dans cette boîte de dialogue.
|
Copyright © 2014 CA Technologies.
Tous droits réservés.
|
|