Rubrique précédente: Classes d'objets de sécurité Gestion des actifsRubrique suivante: CA Message Queuing (CAM)


CAF (Common Application Framework, cadre d'applications communes)

Chacun des composants DSM utilise le cadre d'applications communes (CAF, Common Application Framework). Le CAF est un contrôleur de service inter-plate-forme qui offre un point de contrôle unique pour tous les composants DSM.

Le CAF fournit de manière dynamique les services DSM en fonction des besoins, via un modèle de module d'extension extensible. Chaque module d'extension du CAF est un programme qui fournit les fonctionnalités d'agent, de serveur de modularité ou de gestionnaire. Un module d'extension du CAF peut également être une extension du CAF qui offre certains services communs, par exemple l'enregistrement auprès de serveurs de modularité ou la détection d'événements système.

Normalement, le CAF démarre automatiquement tous les modules d'extension lors du démarrage. Le CAF peut également démarrer et arrêter les modules d'extension à la demande, à partir de la ligne de commande, à des heures particulières et à des intervalles réguliers, via le planificateur. Pour une description du mode de spécification des jobs programmés qui s'exécutent dans le CAF, reportez-vous à l'annexe Jobs planifiés di CAF.

Le CAF peut également interroger des module d'extensions afin d'obtenir des informations d'état, et acheminer des messages provenant d'autres module d'extensions.

Important : Sous Windows, le CAF est installé par défaut pour ouvrir une session sous le compte Système local. Si, pour des raisons de sécurité, vous devez changer cette propriété de connexion réseau, vous devez le faire après l'installation via la console Gestion de l'ordinateur, Services, à partir du Panneau de configuration Windows. Cependant, le passage à un compte doté de droits réduits peut entraîner un comportement DSM inattendu ou des fonctionnalités réduites de CA Client Automation.

Remarque : Pour plus d'informations sur le CAF et sur ses modules d'extension, reportez-vous au manuel d'implémentation.