Un fabricant de produits frais, de taille moyenne, comporte quelques centaines d'employés, avec quatre bureaux principaux répartis en Amérique du Nord. Trois de ces bureaux se trouvent aux Etats-Unis (Boston, New York et Portland, Oregon) et l'un se trouve dans la ville canadienne de Vancouver. Environ 75 à 100 employés travaillent dans chacun de ces bureaux. L'entreprise comporte également un petit bureau satellite à Austin, Texas, qui a rejoint l'entreprise suite à une récente acquisition. Cette filiale compte de 20 à 30 employés.
Le bureau principal se trouve à New York et sert également de siège social à l'entreprise. Le gestionnaire d'entreprise s'y trouve, ce qui permet la gestion centrale de tous les aspects de l'activité et la surveillance de toutes les succursales.
Bien que les quatre bureaux soient géographiquement distants, ils se répartissent en deux régions distinctes. Les filiales de Boston et New York sont au nord-est de l'Amérique, alors que Portland et Vancouver se trouvent au nord-ouest. La décision a donc été prise de placer un serveur de modularité et un gestionnaire de domaines dans chaque région. Le serveur de modularité et le gestionnaire de domaines gèrent à eux deux les tâches quotidiennes de leurs deux agences respectives.
Chaque région présente son propre administrateur de domaine, lequel peut déployer l'agent Asset Management sur les ordinateurs du réseau, créer des profils de sécurité et spécifier qui peut accéder à l'explorateur DSM et dans quelle mesure, ainsi que superviser l'utilisation effective des actifs informatiques. L'administrateur est également responsable de la résolution des problèmes à l'aide de l'explorateur DSM sur le gestionnaire de domaines régional.
L'administrateur ou tout autre utilisateur disposant des droits appropriés effectue les opérations de configuration d'Asset Management suivantes en fonction des besoins :
Reste la question d'Austin. Cette filiale ne fait partie d'aucune région. A quel serveur de modularité la rattacher ? Ou bien Austin doit-il disposer de ses propres serveur de modularité, gestionnaire de domaines et administrateur de domaine ?
Le facteur important étant le nombre d'utilisateurs connectés au serveur de modularité. Comme la filiale d'Austin ne compte que 30 employés, elle n'a probablement pas besoin de son propre serveur de modularité. Les employés d'Austin peuvent envoyer leurs données au serveur de modularité ayant le moins d'utilisateurs.
Si les besoins des employés devaient augmenter, vous avez la possibilité d'ajouter un autre serveur de modularité, soit à Austin, soit dans l'une des autres régions. Dans la mesure où Client Automation est totalement évolutif, d'autres serveurs de modularité et gestionnaires de domaines peuvent être ajoutés si nécessaire. L'architecture évolutive à plusieurs niveaux de Client Automation peut s'adapter aux organisations de toutes tailles, petites ou grandes. L'architecture est robuste, car toutes les informations d'inventaire sont gérées sur chaque gestionnaire de domaines.
L'architecture entière est contrôlée par le gestionnaire d'entreprise qui réplique les données depuis et vers les gestionnaires de domaines. Il peut envoyer les jobs et stratégies qui doivent être exécutés sur tous les ordinateurs du domaine.
Le graphique suivant illustre comment l'architecture d'Asset Management peut être implémentée dans notre entreprise de fabrication de produits frais :

Remarque : Pour plus d'informations sur l'implémentation d'Asset Management, reportez-vous au manuel d'implémentation.
|
Copyright © 2014 CA Technologies.
Tous droits réservés.
|
|