Utilisez le job de synchronisation des répertoires pour synchroniser deux répertoires sur un actif. La synchronisation implique la comparaison du contenu du répertoire cible à celui du répertoire source, de façon à ce que le contenu du premier soit identique à celui du deuxième.
Remarque : Ce job peut être lié uniquement aux actifs informatiques et s'applique uniquement aux agents Windows.
Dans l'étape 3 de l'assistant de création d'un job, spécifiez les répertoires suivants:
Indique le répertoire servant de base à la comparaison (image).
Indique le répertoire dans lequel les différences sont recherchées (copie de l'image).
Remarque : L'emploi des chemins UNC est pris en charge. Syntaxe : \\nom_serveur\nom_partage
Dans l'étape 4 de l'assistant de création d'un job, spécifiez ce qui suit :
Exemple : synchronisation des fichiers d'imprimante
La procédure suivante illustre comment mettre à jour les fichiers d'imprimante des utilisateurs situés sur le disque dur local. Pour faciliter cette opération, vous allez uniquement mettre à jour N:\PRINTERS avec les nouveaux fichiers d'imprimante. Vous pouvez ensuite utiliser la synchronisation des répertoires pour rendre identiques les répertoires C:\WINDOWS\PRINTERS et N:\PRINTERS. Les fichiers d'imprimante situés sur le disque dur sont à présent identiques à ceux du lecteur réseau N. Le répertoire fait ensuite l'objet d'une recherche de différences à chaque démarrage de l'ordinateur sur le réseau.
Source: N:\PRINTERS
Cible: C:\WINDOWS\PRINTERS
Activé : Inclure les sous-répertoires, Supprimer les fichiers inconnus, Ignorer les attributs de fichier pour la comparaison, Ignorer les attributs de fichier pour la copie.
Exemple : mise à jour des fichiers d'un ordinateur portable
Si des ordinateurs portables sont connectés au réseau, vous pouvez synchroniser un sous-répertoire du disque dur d'un de ces ordinateurs avec un lecteur réseau personnel du serveur. Vous pouvez ainsi transférer automatiquement sur le réseau les fichiers de l'ordinateur portable qui ont été créés alors que l'ordinateur était déconnecté du réseau.
Le job de synchronisation des répertoires garantit la conformité exacte entre les deux répertoires. Il veille aussi à la synchronisation des attributs. Les fichiers du répertoire cible qui n'existent pas dans le répertoire source sont supprimés si vous le demandez. Les répertoires qui n'existent pas dans le répertoire cible sont créés.
Dans certains cas, il se peut que vous ne souhaitiez pas synchroniser tous les fichiers et sous-répertoires d'un répertoire. (Par exemple, dans un répertoire du logiciel de l'agent, vous ne voulez pas que les fichiers PROTOCOL.INI et HOST soient identiques sur le réseau.) Dans ce cas, vous devez indiquer les fichiers et répertoires qui ne doivent pas être synchronisés.
Exemple : exclusion de fichiers
La procédure suivante vous permet d'exclure des fichiers de la synchronisation. Supposez que le répertoire C:\PW local soit synchronisé avec le répertoire réseau par défaut F:\PWDEFAUL. En tant que gestionnaire système, vous savez que le fichier PROTOCOL.ini et tous les fichiers *.TPL de ce répertoire doivent être exclus de la synchronisation car ils contiennent des valeurs uniques propres à chaque ordinateur. (Le répertoire BAK est également exclu).
Source: F:\PWDEFAUL
Cible: C:\PW
Activé : Inclure les sous-répertoires ; Supprimer les fichiers de la cible s'ils sont inconnus au niveau de la source.
Spécifié : Fichiers à ne pas synchroniser : *.TPL, PROTOCOL.INI, (DIR) BAK
|
Copyright © 2014 CA Technologies.
Tous droits réservés.
|
|