Rubrique précédente: Instruction de stockageRubrique suivante: Remplissage de tables


Instruction de valeur

L'instruction de valeur donne une valeur ou un mécanisme d'accès à une valeur.

La syntaxe est la suivante :

value = v
value = "valeur d'énumération"
value = * "Nom"
value = unsupported
t

Indique que l'attribut est en lecture seule, qui n'est jamais modifié. Par exemple, le fabricant d'un composant, ou pour les attributs en lecture-écriture gérés par la couche de services, à la différence de l'instrumentation des composants. La définition de la valeur v pour les attributs en écriture seule est interdite. La valeur v doit être définie en fonction du type de données convenant à l'attribut. Par exemple, les dates et les littéraux doivent être définis entre guillemets.

"valeur de l'énumération"

Indique que la valeur est une chaîne de type énumération que la couche de services mappe à un entier. Cette valeur est indiquée entre guillemets. Ce mappage doit avoir été défini au préalable dans une définition Enum dans cette définition de composant ou d'attribut, le type de l'attribut étant alors une énumération. La définition d'une valeur d'énumération pour des attributs en écriture seule est interdite.

Remarque : Un entier peut être défini pour une énumération.

* "Nom"

Indique le nom symbolique du code d'instrumentation de composants à appeler pour la lecture ou l'écriture de l'attribut lors de l'exécution. Le nom symbolique doit avoir été défini préalablement dans une définition de chemin figurant dans cette définition de composant. La valeur * "Nom" porte un nom entre guillemets et est précédé d'un astérisque (*).

La valeur non prise en charge (mot-clé réservé) peut être insérée afin d'indiquer à la couche de services que cet attribut n'est pas pris en charge par le composant.

L'instruction de valeur est obligatoire, sauf si des modèles de table sont définis, auquel cas elle est facultative. Si une valeur est indiquée dans un modèle, elle devient la valeur par défaut et est utilisée pour remplir la table. Lorsqu'aucune valeur n'est indiquée, aucune valeur n'est utilisée par défaut.

Exemple : Exemple de groupe comportant deux attributs

Start Group
	Name  = "Modèle logiciel"
	Class = "DMTF|Software Example|1"
	Key = 1 // key on Product Name
	Start Attribute
		ID          = 1
		Name        = "Nom du produit"
		Description = "Nom du produit"
		Storage     = Common
		Type = String(64)
	End Attribute
	Start Attribute
		ID = 2
		Name = "Version du produit"
		Description = "Numéro de version du produit"
		Type = String(32)
		Value       = ""
	End Attribute
End Group

Dans cet exemple, le groupe fait office de modèle car il n'existe pas d'ID de groupe et qu'une clé est définie. La valeur par défaut de la version est une chaîne vide. Aucun nom de produit par défaut n'est fourni.