Rubrique précédente: Instruction de descriptionRubrique suivante: Définition de composant


Instruction d'ID

L'instruction d'ID affecte un identifiant numérique unique pour la définition. Chaque type de définition nécessitant un ID doit comporter un ID unique dans sa portée. Les ID servent à nommer les éléments au niveau de l'API, ainsi que pour le mappage à des protocoles de gestion réseau. La syntaxe est la suivante :

id = n

Dans l'instruction d'ID, le fournisseur du fichier .MIF définit la variable n. La valeur de n doit être un nombre entier non signé, non nul et de 32 bits qui doit être unique dans la portée de la définition contenant cette variable. Par exemple, tous les attributs d'un groupe doivent posséder un ID différent, mais les ID d'attributs peuvent avoir des doublons dans d'autres groupes. Etant donné que ces ID servent à la communication des composants et des applications de gestion, les utilisateurs ne peuvent pas les modifier.

L'instruction d'ID est obligatoire dans les définitions d'attribut et de table. Cette instruction est facultative dans la définition de groupe. Elle n'est pas utilisée dans les définitions de composant, de chemin d'accès et enum. La couche de services attribue un ID aux composants lors de l'installation. L'instruction d'ID ne peut apparaître qu'une fois par définition.