Symptôme :
Je ne vois aucun inventaire associé à des zones non globales Solaris.
Solution :
Vous devez installer l'agent Asset Management dans la zone globale. Vous n'avez pas besoin de configurer une tâche de collecte d'inventaire des hôtes virtuels, car les informations concernant les zones non globales, les pools de ressources, et les ensembles de processeurs sont collectés par défaut par l'agent.
L'inventaire de zones non globales est rapporté sous Virtualisation, Zones dans l'explorateur DSM. L'inventaire de pools de ressources est rapporté sous Virtualisation, Pools de ressources et les informations sur les ensembles de processeurs sont rapportées sous Virtualisation, Pools de ressources, Ensembles de processeurs.
Symptôme :
Un script de signatures intelligentes spécifique affiche toujours des erreurs de compilation de script.
Solution :
Vérifiez que la version de dmscript.exe sur l'ordinateur cible n'est pas antérieure à R12.5.1010. Une version mise à jour est requise car les scripts de signatures intelligentes utilisent de nouvelles fonctionnalités de dmscript non disponibles avant la version R12.5.1010.
Symptôme :
Un script de signatures intelligentes spécifique ne s'exécute pas même si la tâche de collecte s'exécute correctement.
Solution :
Procédez comme suit :
Symptôme :
Je souhaite vérifier si mes scripts de signatures intelligentes s'exécutent correctement.
Solution :
Si des erreurs ont été générées pendant l'exécution de l'inventaire des logiciels, vous pouvez les afficher sur la page principale de l'explorateur DSM dans le portail Statut du système.
Procédez comme suit :
La configuration de l'inventaire des logiciels s'affiche comme l'une des tâches de collecte si l'inventaire des logiciels a été configuré sur cet actif.
Vous pouvez afficher l'état de l'exécution de l'inventaire des logiciels sur des ordinateurs différents.
Symptôme :
L'exécution de certains scripts de signatures intelligentes sur des ordinateurs cibles spécifiques expire toujours.
Solution :
Les scripts de signatures intelligentes sont conçus pour s'exécuter en tant que processus en arrière-plan afin de réduire l'impact sur les performances de l'ordinateur cible pendant l'exécution des scripts. Dès lors, sur les ordinateurs extrêmement chargés, il est possible que certains scripts longs prennent plus de temps pour s'exécuter. Dans de tels cas, les scripts de signatures intelligentes dépassent le délai d'exécution disponible.
Vous pouvez contrôler le délai d'exécution disponible grâce aux stratégies de configuration. La valeur de la stratégie de configuration qui contrôle la valeur de temporisation de l'exécution des scripts de signatures intelligentes par défaut se trouve à l'emplacement suivant :
Panneau de configuration, Configuration, Stratégie de configuration, nom de la stratégie, DSM, Agent, Asset Management, Intellisig Default Execution Timeout (Délai d'exécution par défaut du script de signatures intelligentes).
Les stratégies de configuration Client Automation permettent de définir la valeur du délai sur une période distincte dans des stratégies différentes. Vous pouvez appliquer des stratégies différentes à des ordinateurs ou groupes d'ordinateurs distincts. De cette façon, vous pouvez modifier la valeur de la configuration uniquement sur les stratégies qui sont actives sur les ordinateurs où le délai d'exécution des scripts de signatures intelligentes est détecté.
Symptôme :
Je veux vérifier les scripts de signatures intelligentes s'exécutant sur des agents.
Solution :
Procédez comme suit:
Remarque : Un script de signatures intelligentes peut avoir plusieurs versions, mais une seule peut être active. C'est la version active qui est exécutée sur vos ordinateurs d'agent.
Une boîte de dialogue affiche des informations détaillées concernant le script de signatures intelligentes.
Symptôme :
Je veux vérifier que les dernières définitions de scripts de signatures intelligentes ont été exportées par le gestionnaire.
Solution :
Le moteur Client Automation exporte les définitions de scripts de signatures intelligentes dans des fichiers XML et DAT dans le dossier %ALLUSERSPROFILE%\Application Data\CA\eso_fingerprints. Pour Windows, les définitions de scripts de signatures intelligentes sont disponibles dans des fichiers Xnnnnnnn.xml et Xnnnnnnn.dat et, pour UNIX, dans des fichiers Mnnnnnnn.xml et Mnnnnnnn.dat, où nnnnnnn est un numéro qui augmente à chaque fois que les définitions sont modifiées.
Les fichiers XML contiennent une liste des définitions de scripts de signatures intelligentes, le nom du fichier de script principal, ainsi que les éventuels déclencheurs et fichiers supplémentaires.
Les fichiers DAT contiennent le script principal et les fichiers supplémentaires éventuels. Les fichiers sont au format compressé et peuvent être décompressés, notamment à l'aide de 7-ZIP. Vous pouvez comparer le contenu des fichiers XML et DAT avec les définitions de scripts de signatures intelligentes qui s'affichent dans l'explorateur DSM.
Symptôme :
J'ai modifié un paramètre de stratégie géré par le moteur, mais le comportement n'a pas changé.
Solution :
Vérifiez que l'ordinateur sur lequel le moteur s'exécute a reçu la stratégie de configuration mise à jour. Pour ce faire, à partir de l'explorateur DSM, accédez à Tous les ordinateurs, Ordinateur, Stratégie de configuration, Demander un rapport de configuration, Afficher le rapport de configuration. Vérifiez que le paramètre de stratégie a la valeur requise.
Une fois le paramètre de stratégie modifié sur l'ordinateur, le moteur Client Automation de cet ordinateur est informé du changement et relit le paramètre. Pour vérifier l'application de ce changement, consultez le journal détaillé du moteur en recherchant CONFIGURATION_CHANGED. Pour vous assurez de la récupération de la nouvelle configuration, vous pouvez redémarrer le processus du moteur.
Remarque : Vérifiez que le paramètre Convertir les scripts de signatures intelligentes dès la suppression du lien est effectif sur l'ordinateur où l'opération est lancée. Il s'agit généralement du gestionnaire d'entreprise.
Symptôme :
J'ai supprimé manuellement une définition de script de signatures intelligentes répliquée sur mon gestionnaire de domaines, mais elle ne s'est pas répliquée à nouveau à partir du gestionnaire d'entreprise.
Solution :
La réplication fonctionne selon un mécanisme delta en fonction de ce qui a été créé, mis à jour ou supprimé d'une MDB. Si vous supprimez manuellement un objet répliqué (par exemple, une définition de script de signatures intelligentes répliquée sur un gestionnaire de domaines), il n'est répliqué à nouveau que s'il est modifié dans le gestionnaire d'entreprise.
|
Copyright © 2014 CA Technologies.
Tous droits réservés.
|
|