Pour calculer automatiquement la charge restante, vous pouvez créer et appliquer des règles d'estimation. Par exemple, vous pouvez créer une règle d'estimation pour un groupe de tâches incluant le coût budgété des tâches dans la charge restante. Vous pouvez créer plusieurs règles d'estimation de tâche pour la même tâche, mais une seule servira de règle par défaut.
Créez les règles d'estimation au niveau de la tâche, puis exécutez les règles correspondant aux tâches pour lesquelles elles ont été créées. Par exemple, si vous créez une règle au niveau de la phase pour une phase contenant deux tâches détaillées, cette règle s'applique aux tâches de la phase. Si vous créez la règle au niveau de la tâche détaillée, vous pouvez uniquement l'appliquer à cette tâche.
Vous pouvez exécuter des règles d'estimation de tâche à tout moment, à partir de toutes les pages sur lesquelles elles apparaissent. Créez une condition d'exécution pour toutes les règles, à l'exception de la règle par défaut, qui ne peut pas reposer sur une condition d'exécution.
Vous pouvez exécuter les règles d'estimation individuellement ou en groupe. Les règles sont vérifiées dans l'ordre dans lequel elles sont répertoriées. Avant de réorganiser la liste, vérifiez qu'au moins deux règles d'estimation incluant des conditions d'estimation figurent dans cette liste. Vous ne pouvez pas réorganiser la règle d'estimation de la tâche par défaut.
Si vous n'avez pas besoin de règle d'estimation pour la tâche, supprimez la règle.
|
Copyright © 2015 CA Technologies.
Tous droits réservés.
|
|