Rubrique précédente: Décalage et mise à l'échelle des allocations de ressourcesRubrique suivante: Gestion des allocations de ressource


Modification des allocations

Pour modifier l'allocation d'une équipe pour votre projet, utilisez les cellules variables sur la page de détails de l'équipe du projet. Les cellules variables contiennent l'allocation prévue par défaut. Vous pouvez configurer la VET pour inclure la charge restante et la charge constatée de l'allocation ferme.  Pour créer des segments d'allocation, vous pouvez modifier les informations des allocations prévue et ferme dans ces cellules. Vous pouvez créer des segments d'allocation entre les dates de début et de fin pour un membre d'équipe du personnel.

Vous pouvez définir des dates de début et de fin explicites pour les membres d'équipe de personnel. Les membres du personnel peuvent hériter des dates de début et de fin de l'investissement. Lors de la modification d'informations d'allocation dans les cellules variables et de l'enregistrement des modifications, les règles de modification suivantes sont utilisées :

  1. Les dates de début et de fin applicables au membre de l'équipe du personnel sont vérifiées par rapport à la plage de dates de la cellule.  Si ces dates figurent dans la plage de dates de la cellule, les dates de fin et de début des informations saisies pour le membre de l'équipe du personnel correspondront à la date actuelle.
  2. Si la plage de dates de la cellule se situe au-delà de la date de début ou de fin définie pour le membre de l'équipe du personnel, la date de début ou de fin applicable à ce membre est mise à jour avec la date de début ou de fin de la cellule.
  3. Si vous disposez de droits d'accès pour modifier les dates de début et de fin de l'investissement, les dates actuelles de l'investissement sont modifiées afin de prendre en compte l'allocation d'un membre de l'équipe du personnel, si les dates d'allocation ne correspondent pas aux dates d'investissement actuelles.
  4. Si vous ne saisissez aucune information d'allocation dans une cellule située entre deux  cellules contenant ces informations, l'allocation de la cellule vide est définie sur 0 %.

Pour que les responsables des ressources puissent continuer à gérer les allocations d'équipe pendant que le projet est verrouillé, vérifiez que le paramètre de gestion de projets par défaut Autoriser la modification des allocations lorsque l'investissement est verrouillé est sélectionné. Ce paramètre permet aux responsables des ressources d'apporter des modifications à l'équipe pendant que vous planifiez le projet, que ce soit en mode de planification provisoire ou si vous travaillez hors ligne avec un planificateur de bureau.