Rubrique précédente: Utilisation de la planification automatiqueRubrique suivante: Planifications provisoires et sous-projets


Planifications provisoires

Vous pouvez utiliser une planification automatique d'un projet pour créer et modifier une planification provisoire. Le projet est verrouillé et en mode de planification provisoire. Pour observer l'impact des modifications apportées au projet, utilisez la planification provisoire. Par exemple, lorsque vous modifiez une charge restante, avant de publier la planification comme plan de coûts de référence. Vous pouvez réviser la planification provisoire et décider d'accepter ou non ces changements.

Toutes les pages de projets verrouillés incluent les informations du plan de coûts de référence en lecture seule. Pour afficher et utiliser les planifications provisoires, vous pouvez utiliser la vue Gantt, la page de liste des tâches et la page Affectations des tâches. Pour modifier la planification provisoire, vous pouvez ajuster les tâches planifiées et les informations d'affectation (comme la charge restante).

L'organigramme des tâches de la vue Gantt affiche la planification provisoire en incluant des marques de révision sur les informations relatives au plan de coûts de référence. Pour afficher les modifications réalisées de façon provisoire dans la planification, utilisez les marques de révision.

Pendant que le projet est verrouillé, le nom de la ressource propriétaire de ce verrou apparaît dans la barre des messages. Un bouton Déverrouiller apparaît sur cette barre : vous pouvez l'utiliser pour déverrouiller le projet. Dans la vue Gantt, une icône de verrou est affichée sur la barre d'outils : vous pouvez également l'utiliser pour déverrouiller le projet.