Rubrique précédente: Définition des propriétés du projetRubrique suivante: Activation financière des projets


Définition des propriétés générales

Vous pouvez modifier les propriétés générales de tous les projets auxquels vous avez accès.

Procédez comme suit :

  1. Ouvrez le projet.
  2. Dans la section Général, remplissez les champs suivants :
    Pool d'affectations

    Spécifie le pool de ressources autorisées lors de l'affectation des ressources aux tâches.

    Valeurs :

    • Equipe uniquement. L'autorisation est accordée uniquement aux membres du personnel.
    • Pool de ressources. autorisation accordée aux ressources et aux membres du personnel de l'équipe pour lesquels vous disposez de droits d'accès pour effectuer une réservation pour un projet. Cette option vous permet d'affecter une ressource à une tâche et d'ajouter cette ressource comme membre du personnel d'équipe.

    Par défaut : Pool de ressources

    Responsable

    Spécifie le nom de la ressource chargée de la gestion du projet. Le responsable d'un projet dispose automatiquement de certains droits.

    Le rôle de chef de projets est différent du rôle de responsable de collaboration. La personne créant le projet devient responsable de collaboration pour le projet par défaut.

    Valeur par défaut : ressource chargée de la création du projet Si vous créez un projet qui va être géré par un autre chef de projets, remplacez la valeur par défaut par une autre ressource.

    Obligatoire : Non

    Mise en page

    Spécifie la mise en page à appliquer pour afficher les informations du projet. Les mises en page disponibles sont propres à la société et dépendent des valeurs configurées par votre administrateur CA Clarity PPM. Ces mises en page dépendent également de l'installation de modules d'extension. Si aucune mise en page n'est disponible, ce champ est en affichage seul.

    Par défaut : Disposition par défaut du projet

    Obligatoire : Oui

    Risque

    Affiche le statut du risque du projet sous forme d'indicateur d'état. Les couleurs d'indicateur d'état dépendent de vos sélections dans la page de risques principale. Si vous avez défini des risques détaillés, les couleurs de la page de risques seront utilisées.

    Valeurs :

    • Vert = Risque faible
    • Jaune = Risque moyen

    Rouge = Risque élevé

    Objectif

    Spécifie l'objectif ou l'étude de cas du projet.

    Valeurs : Evitement des coûts, Réduction des coûts, Développement des activités, Amélioration de l'infrastructure et Maintien des activités

    Obligatoire : Non

    Alignement

    Spécifie l'alignement avec les objectifs commerciaux. Affiche un indicateur d'état qui présente le statut d'alignement du projet.

    Valeurs :

    • 66 - 100 (vert) = Aligné
    • 33 - 65 (jaune) = Alignement présentant un risque
    • 0 - 32 (rouge) = Hors alignement
    • Obligatoire : Non
    Actif

    Indique si l'investissement est actif. Activez l'investissement pour activer l'enregistrement des transactions, mais également pour afficher l'investissement dans les portlets de planification de la capacité.

    Par défaut : option sélectionnée

    Programme

    Spécifie l'utilisation d'un programme pour créer des projets.

    Par défaut : option désactivée

    Obligatoire : Non

    Modèle

    Spécifie si ce projet sera utilisé comme modèle de projet pour créer d'autres projets.

    Par défaut : option désactivée

    Obligatoire : Non

    Obligatoire

    Spécifie si cet investissement doit être imputé lors de son ajout à un portefeuille. Ce champ est utilisé pendant la génération du scénario.

    Par défaut : option désactivée

    Obligatoire : Non

  3. Dans la section Organigrammes organisationnels, définissez l'organigramme organisationnel que vous souhaitez associer au projet à des fins de sécurité, d'organisation ou de génération de rapports.
    Organisationnel(le)

    Définit les secteurs d'activité de l'organisation responsable de la proposition.

    Département

    Définit le département utilisé pendant le traitement de transaction des contre-passations pour ajouter les coûts au débit ou au crédit des départements. Le département permet également d'aligner l'investissement sur les matrices de taux et de coût. Le champ est rempli automatiquement lorsqu'un département est sélectionné sur la page de propriétés générales.

    Cet organigramme organisationnel apparaît en fin de liste si plusieurs organigrammes existent.

    Emplacement

    Définit l'emplacement utilisé pour aligner l'investissement sur les règles de débit et de crédit relatives au traitement de transaction des contre-passations. Vous pouvez utiliser l'emplacement de l'investissement comme correspondance dans la matrice de taux et de coûts. Si aucun emplacement n'a été associé à l'investissement, utilisez l'emplacement par défaut de l'entité. Toutefois, si aucun emplacement par défaut n'est disponible pour l'entité, utilisez l'emplacement par défaut du système.

  4. Enregistrez les modifications.