Les caractéristiques de domaine suivantes s'appliquent à ce domaine.
Le domaine Gestion des applications contient deux types principaux de données : des données financières de niveau investissement (résumées pour l'investissement total et divisées en périodes) et des données d'équipe (au niveau équipe et par périodes calendaires). Le domaine comprend des informations générales, des informations financières, des informations sur l'organigramme organisationnel et des informations sur l'équipe pour tous les membres d'équipe dans un investissement.
Le domaine Gestion des applications ne comprend aucun plan de coûts détaillé, ni aucune donnée détaillée de transaction. Pour obtenir ces informations, reportez-vous au domaine Gestion financière.
Ne mélangez pas les types d'objet lorsque vous effectuez une sélection à partir des zones Champs et Mesures. Si vous sélectionnez Nom de l'investissement dans la zone Champs, sélectionnez un total sous Totaux de l'investissement dans la zone Mesures. Sélectionner un total à partir d'une catégorie d'objet de mesures différente (par exemple, Total des équipes) peut produire des résultats inattendus. Pour les données d'investissement, utilisez des champs d'investissement et des mesures d'investissement. Pour utiliser des données d'équipe lors de la création d'une vue ad hoc, sélectionnez un champ de membre d'équipe à partir du dossier Equipe sous Champs et utilisez une montant d'équipe à partir du dossier Equipe sous Mesures. En général, utilisez les données d'investissement (Champs) avec des mesures d'investissement (Mesures) et utilisez les données d'équipe (Champs) avec des mesures d'équipe (Mesures).
Utilisez des données d'équipe pour obtenir des données spécifiques sur une équipe et ses membres (par exemple, les ressources ou les dates de début d'allocation). Toutefois, pour les heures de référence, n'utilisez pas les données de l'équipe. Vous pouvez consulter le total des heures de référence cumulées sous les données de l'investissement.
Ne mélangez pas les types de données calendaires. Lorsque vous consultez des données périodiques (par exemple, des données mensuelles), ne mélangez pas les types de données calendaires lorsque vous effectuez des sélections pour la vue ad hoc. Par exemple, utilisez des mesures de période calendaire (section Mesures) pour des champs de période calendaire (zone Champs) et utilisez des mesures de période fiscale (zone Mesures) pour des champs de période fiscale (section Champs). Ne mélangez pas les types de période (Semaine, Calendrier, Fiscal). Dans le cas contraire, des résultats inattendus sont obtenus, car les données sont répétées pour chaque type de période.
Portefeuilles : le domaine Gestion des applications inclut des portefeuilles (contenu et propriétés). Vous pouvez utiliser les portefeuilles pour filtrer et grouper les données d'investissement par portefeuille lorsque vous créez des vues ad hoc.
Dans le domaine Gestion des applications, vous utilisez les données d'investissement actualisées réelles, et non une copie des données comme celle que vous utilisez lors de la planification de portefeuille dans CA Clarity PPM.
Par exemple, vous avez créé un portefeuille dans CA Clarity PPM avec 100 investissements. Dans le domaine Gestion des applications, vous ajoutez le champ Nom de l'investissement à la vue ad hoc. Pour cela, déplacez le champ Nom de l'investissement de Champs vers Colonnes dans la nouvelle vue ad hoc. Déplacez ensuite le champ Nom du portefeuille (à partir de Champs) vers Filtres, puis sélectionnez le portefeuille créé avec 100 investissements dans la liste déroulante et cliquez sur Appliquer. La vue ad hoc indique affiche les 100 investissements du portefeuille sélectionné. De cette façon, vous utilisez les portefeuilles pour filtrer les rapports sur vos données d'investissement.
Vous pouvez également grouper vos données par portefeuille dans le domaine Gestion des applications. Par exemple, vous voulez afficher le total des heures de l'EàA pour les investissements de chaque portefeuille. Vous ajoutez (glisser-déposer) le champ Nom de l'investissement à partir de la zone Champs vers la zone Colonnes dans la nouvelle vue ad hoc. Déplacez ensuite le champ Total des heures d'EàA de Totaux de l'investissement dans la zone Mesures vers la zone Colonnes dans la nouvelle vue ad hoc. Ajoutez le champ Nom du portefeuille (à partir de Champs) à la zone Groupes dans la nouvelle vue ad hoc. Vos données sont affichées par portefeuille, au format que vous avez sélectionné (tableau, graphique, graphique à secteurs).
Dans le domaine Gestion des applications, vous utilisez des données d'investissement actualisées. Vous n'utilisez pas une copie des données, comme celle que vous utilisez lors de la planification de portefeuille dans CA Clarity PPM. Par conséquent, les données du domaine Gestion des applications ne correspondent pas aux données des portefeuilles CA Clarity PPM que vous utilisez pour la planification de portefeuille. La planification de portefeuille utilise une copie des données d'investissement.
Champs personnalisés : si vous avez des champs personnalisés associés à des applications, ces champs s'affichent dans un dossier personnalisé dans le domaine Gestion des applications. Ce domaine peut avoir plusieurs dossiers personnalisés. Par exemple, les champs personnalisés de l'équipe s'affichent dans le dossier personnalisé de l'équipe.
|
Copyright © 2015 CA Technologies.
Tous droits réservés.
|
|