Les caractéristiques principales suivantes s'appliquent à tous les domaines de génération de rapports avancés. Pour des informations propres à chaque domaine, consultez les descriptions des domaines.
- Domaines d'objet : les domaines sont fournis pour les objets le plus fréquemment utilisés, y compris les nouveaux objets d'investissement hors projet, tels que les idées et les applications. Dans chaque domaine, vous pouvez afficher uniquement les données de produit pour lesquelles vous disposez des autorisations d'affichage.
Lorsque vous affichez un domaine dans l'éditeur ad hoc, la section Champs du panneau gauche répertorie toutes les propriétés de champ (comme les noms d'investissement, l'organigramme organisationnel, les champs de texte et les dates). La section Mesures du panneau gauche répertorie tous les montants numériques associés aux champs (comme les heures et les coûts). Les éléments répertoriés sous Mesures sont des champs pour lesquels vous pouvez effectuer des calculs mathématiques.
- ID internes : chaque domaine contient une définition d'ID interne. Vous utilisez des ID internes pour créer des tableaux de bord. Les ID internes sont essentiellement utilisés comme des filtres par les développeurs de rapports et les développeurs de tableau de bord. Ces ID, qui ne sont pas utilisés dans les vues ad hoc, sont identiques dans tous les domaines. Vous pouvez mapper ces ID vers des contrôles d'entrée et les utiliser pour filtrer les données des tableaux de bord.
Les ID internes sont associés à des objets, et non à des domaines. Si les données d'investissement existent dans plusieurs domaines, la même clé d'investissement est disponible dans chaque domaine.
Remarque : Les tableaux de bord ne sont pas fournis avec CA Clarity PPM. Pour des informations sur la création de tableaux de bord, consultez la documentation Jaspersoft.
- Dossier Personnalisé(e) : le dossier Personnalisé(e) s'affiche dans un domaine si vous avez des champs ou des objets personnalisés (associés aux objets de domaine) qui sont activé pour l'entrepôt de données. Pour vérifier que vos champs et vos objets personnalisés sont activés pour l'entrepôt de données, consultez votre administrateur. Le dossier Personnalisé(e) inclut également des champs de module d'extension. Il s'affiche toujours en tant que premier ensemble sous chaque objet (après la liste des champs d'objet). Si vous avez plusieurs objets dans un domaine, le dossier Personnalisé(e) s'affiche sous chaque dossier d'objet. Par exemple, l'objet Equipe inclut ses propres champs d'équipe personnalisés dans un dossier Personnalisé(e) sous le dossier Equipe.
Si vous ajoutez des champs personnalisés à un objet, ou si vous installez un module d'extension avec des champs personnalisés, et les champs sont activés pour l'entrepôt de données, les ensembles personnalisés sont créés dans les domaines correspondants. Les champs personnalisés sont inclus dans les ensembles personnalisés sous l'objet associé.
Remarque : Si un objet ou un sous-objet personnalisé comprend un attribut de recherche, la clé correspondante est incluse dans le dossier ID Internes sous le dossier Personnalisé(e).
- Type de période : lorsque vous sélectionnez des types de période, sélectionnez le même type de période pour les champs (haut du panneau gauche dans la page Génération de rapports avancés) et les mesures (bas du panneau gauche). Sélectionner des types de période différents pour les champs et les mesures peut aboutir à des résultats inattendus.
- Ensembles de domaine : les domaines sont organisés selon des ensembles et des éléments de champ. Les ensembles servent de dossiers que vous pouvez développer pour afficher les éléments de champ. Les ensembles incluent par exemple les ensembles Général et Organigramme organisationnel.
- Sécurité de domaine : les domaines auxquels vous avez accès dépendent de votre rôle. Lorsque vous ouvrez la génération de rapports avancés, uniquement les domaines auxquels vous pouvez accéder s'affichent. Toutefois, vous pouvez ne pas avoir accès à toutes les données dans les domaines auxquels vous pouvez accéder. Lorsque vous affichez un domaine auquel vous pouvez accéder, tous les ensembles d'objet et du domaine s'affichent. Toutefois, les données qui s'affichent pour les objets et les champs dépendent de votre rôle.
- Champs de date : la plupart des dates dans les domaines sont des dates d'activité affichées sans horodatages et sans conversions de fuseau horaire. Les exceptions sont les dates système, qui affichent des date et heure, et les convertissent selon le fuseau horaire en vigueur. Les dates système incluent la date de création, la date de la dernière mise à jour et la date de mise à jour de l'entrepôt de données.
- Champs de l'accélérateur PMO : les champs de l'accélérateur PMO sont inclus de façon dynamique dans les domaines, comme pour les attributs personnalisés. Toutefois, les ID internes des champs de l'accélérateur PMO sont renommés lorsqu'ils sont inclus dans l'entrepôt de données et les domaines. Le renommage des ID internes se produit uniquement pour les champs de l'accélérateur PMO. Tous les autres champs du module d'extension ont le même comportement que pour les attributs personnalisés.