Pour créer un sous-projet à l'aide d'un modèle de projet : Les valeurs du champ définies par défaut dans le modèle du projet peuvent varier en fonction des sélections réalisées dans le modèle.
Procédez comme suit :
La vue Gantt apparaît.
Les modèles de projet disponibles apparaissent.
Spécifie le pool de ressources autorisées lors de l'affectation des ressources aux tâches.
Valeurs :
Par défaut : Pool de ressources
Spécifie le nom de la ressource chargée de la gestion du projet. Le responsable d'un projet dispose automatiquement de certains droits.
Le rôle de chef de projets est différent du rôle de responsable de collaboration. La personne créant le projet devient responsable de collaboration pour le projet par défaut.
Valeur par défaut : ressource chargée de la création du projet Si vous créez un projet qui va être géré par un autre chef de projets, remplacez la valeur par défaut par une autre ressource.
Obligatoire : Non
Spécifie la mise en page à appliquer pour afficher les informations du projet. Les mises en page disponibles sont propres à la société et dépendent des valeurs configurées par votre administrateur CA Clarity PPM. Ces mises en page dépendent également de l'installation de modules d'extension. Si aucune mise en page n'est disponible, ce champ est en affichage seul.
Par défaut : Disposition par défaut du projet
Obligatoire : Oui
Définit la date initiale de début d'un projet. Lorsque vous créez des tâches et des affectations, cette date est calculée automatiquement de façon à correspondre à la première date à laquelle le début d'une tâche est planifié. A ce stade, pour modifier cette date, ajustez les dates suivantes :
Par défaut : date actuelle
Obligatoire : Oui
Important : Vérifiez que les dates de début des tâches et affectations sont identiques ou ultérieures à la date de début du projet. Sans quoi, la date de début du projet sera automatiquement redéfinie en fonction des dates de début des tâches et des affectations.
Définit la date initiale de fin d'un projet. Lorsque vous créez des tâches et des affectations, cette date est calculée automatiquement de façon à correspondre à la dernière date à laquelle la fin d'une tâche est planifiée. A ce stade, pour modifier cette date, ajustez les dates suivantes :
Par défaut : date actuelle
Important : Vérifiez que les dates de fin des tâches et affectations sont identiques ou antérieures à la date de fin du projet. Sans quoi, la date de fin du projet sera automatiquement redéfinie en fonction des dates de fin des tâches et des affectations.
Spécifie si les dates du coût prévu sont synchronisées avec les dates d'investissement. Sélectionnez cette option afin que le plan financier détaillé n'affecte pas les dates du coût prévu.
Par défaut : option sélectionnée
Définit l'étape dans le cycle de vie de l'investissement. La liste de choix est spécifique à la société et dépend des valeurs définies par votre administrateur.
Cette mesure sert à l'analyse du portefeuille lorsque vous utilisez des critères de risque comparables pour l'ensemble des investissements du portefeuille.
Spécifie l'objectif ou l'étude de cas du projet.
Valeurs : Evitement des coûts, Réduction des coûts, Développement des activités, Amélioration de l'infrastructure et Maintien des activités
Obligatoire : Non
Définit l'importance relative de cet investissement par rapport à tous les autres investissements. La priorité contrôle l'ordre dans lequel les tâches sont planifiées lors de la planification automatique. La priorité est soumise aux contraintes de dépendance.
Valeurs : 0 - 36 (0 indique l'importance la plus élevée)
Par défaut : 10
Obligatoire : Non
Indique le niveau de travail effectué sur les tâches.
Valeurs :
Par défaut : Non débuté(e)
Obligatoire : Oui
Spécifie si cet investissement doit être imputé lors de son ajout à un portefeuille. Ce champ est utilisé pendant la génération du scénario.
Par défaut : option désactivée
Obligatoire : Non
Spécifie la méthode de calcul de la valeur % d'avancement pour le projet et les tâches.
Valeurs :
% d'avancement de la tâche récapitulative = Avancement de la durée totale de la tâche détaillée / Durée totale de la tâche détaillé
% d'avancement de la tâche récapitulative = Somme des charges constatées pour l'affectation de ressources de la tâche détaillée / Somme des efforts pour l'affectation de ressources de la tâche détaillée % d'avancement de la tâche détaillée = Somme des charges constatées pour l'affectation de ressources / Somme des efforts pour l'affectation de ressources
Par défaut : Manuel(le)
Remarque : Définissez la méthode de calcul du pourcentage d'avancement au début de votre projet et n'en changez pas.
Définit l'organigramme organisationnel du département pour le projet.
Définit l'organigramme organisationnel de l'emplacement pour le projet.
Affiche le nom du modèle de projet dont les données sont utilisées pour remplir le nouveau projet. Utilisez un modèle pour créer un projet avec les types suivants d'informations prédéfinies :
Les modèles vous permettent d'implémenter des projets avec des éléments communs dans l'ensemble de l'organisation.
Définit le pourcentage d'augmentation ou de réduction des estimations de travail pour chaque tâche du nouveau projet. La mise à l'échelle s'effectue par rapport au modèle.
Valeurs : 0-100 (0 indique qu'aucun changement n'a été apporté)
Par défaut : 0
Définit le pourcentage (positif ou négatif) du facteur de mise à l'échelle pour les montants (en dollars) définis dans les plans de coûts et de bénéfices du projet.
Valeurs : 0-100 (0 indique qu'aucun changement n'a été apporté)
Par défaut : 0
Exemple : Dans le modèle de projet couvrant la période comprise entre le 01/01/12 et le 31/12/12, 10 000 $ sont alloués aux coûts prévus et 20 000 $ aux bénéfices prévus, et ce pendant toute la durée du projet. Si vous définissez une valeur de mise à l'échelle du budget de 20 %, les prévisions sont copiées dans le nouveau projet comme suit. Nous supposons que la durée du projet est la même que pour le modèle de projet :
Le bénéfice prévu indique 24 000 $, ce qui représente une mise à l'échelle de 20 % supplémentaires par rapport à la valeur d'origine.
Spécifie si les ressources doivent être remplacées dans le nouveau projet par les rôles principaux ou les rôles d'équipe des ressources nommées du modèle de projet. Si une ressource nommée ne possède aucun rôle principal ou aucun rôle d'équipe, cette ressource est conservée dans le nouveau projet. Ce paramètre remplace le paramètre de gestion de projets par défaut dans la page Paramètres.
Supposons qu'un plan de coûts utilise une ressource comme attribut de groupement. Lorsque vous sélectionnez cette case à cocher, le plan de coûts est copié à partir du modèle. Toutefois, les valeurs de la ressource ne sont pas converties en rôles. La valeur de la ressource est la seule valeur permettant de différencier une ligne de détail d'élément de ligne d'une autre. Si cette valeur est manquante, les lignes de détail dupliquées peuvent générer un plan de coûts.
Par défaut : option désactivée
|
Copyright © 2015 CA Technologies.
Tous droits réservés.
|
|