Rubrique précédente: Fusion de modifications de transactions et de feuilles de temps simultanées (Microsoft Project)Rubrique suivante: Récupération des données de coût


Durée écoulée et Microsoft Project Interface

Les chefs de projets peuvent entrer les durées sous forme de jours ouvrés ou de jours écoulés (calendaires) dans Microsoft Project. La durée écoulée correspond à la durée consacrée à la réalisation d'une tâche, sur la base de jours comprenant 24 heures et de semaines de 7 jours, et avec inclusion des vacances et autres jours chômés. Pour planifier des tâches de manière à ce qu'elles soient effectuées pendant des jours travaillés ou chômés, le chef de projets affecte une durée écoulée à une tâche (en faisant précéder l'abréviation de durée de la lettre e) dans Microsoft Project. Par exemple, 3e indique que trois jours se sont écoulés, que ces jours soient travaillés ou non.

Microsoft Project Interface (à l'exception de la version Legacy) conserve les valeurs de durée écoulée lorsque vous ouvrez et que vous enregistrez un projet Microsoft Project dans CA Clarity PPM. Pour les dépendances de tâche Microsoft Project, cette interface conserve également les durées écoulées pour les avances (accélérations ou superpositions) et pour les décalages (retards ou écarts) dans la planification. Toutefois, vous pouvez afficher et modifier les durées écoulées uniquement dans Microsoft Project. Les durées écoulées dans Microsoft Project sont maintenues dans CA Clarity PPM, sauf si vous modifiez le début, la fin, la durée ou les dépendances de la tâche. Les durées sont alors converties en jours ouvrés.

Remarque : Microsoft Project 2010 ou une version ultérieure est requis pour conserver les durées écoulées dans CA Clarity PPM.

Microsoft Project Interface Legacy ne conserve pas les valeurs de durée écoulée de Microsoft Project dans CA Clarity PPM. Les durées qui sont des jours écoulés dans Microsoft Project sont converties en jours ouvrés dans CA Clarity PPM.