Rubrique précédente: Gestion des périodes de rapports sur la valeur d'en-coursRubrique suivante: Modification de périodes de rapport sur la valeur d'en-cours


Création de périodes de rapports sur la valeur d'en-cours

Vous pouvez créer des périodes de rapport sur la valeur d'en-cours utilisées par des chefs de projets pour l'analyse de la valeur d'en-cours (AEC). Lors de la définition de la période de rapport, définissez la fréquence d'exécution du rapport.

Les chefs de projets associent leurs projets à des périodes de rapport définies. Les clichés du rapport des historiques de la valeur d'en-cours du projet sont pris sur la base de cette période de rapports.

Exemple de fréquence hebdomadaire

Pour une répétition hebdomadaire de la période de rapports, entrez 1 pour la fréquence. Pour définir la récurrence sur toutes les deux semaines, saisissez 2. Pour définir une récurrence bi-annuelle, saisissez 26. Pour définir une récurrence annuelle, saisissez 52.

Procédez comme suit :

  1. Dans la section Administration, sélectionnez Gestion des valeurs d'en-cours, puis cliquez sur Définitions de période.

    La page de liste s'affiche.

  2. Cliquez sur Créer.

    La page Créer apparaît.

  3. Dans la section Général, remplissez les champs suivants :
    Nom

    Définit le nom pour la période de rapport de la valeur d'en-cours.

    Limites : 80

    Obligatoire : Oui

    ID

    Définit l'identificateur unique de la période de rapport de la valeur d'en-cours.

    Limites : 16

    Obligatoire : Oui

    Description

    Fournit une description de la période de génération des rapports.

    Actif

    Indique si cette période de génération de rapports est active. Lorsque la période de génération de rapports est active, les chefs de projets peuvent y associer des projets.

    Par défaut : option sélectionnée

    Type de période

    Définit le type de période. Une fois le type de période sélectionné, définissez la récurrence de la période sélectionnée.

    Valeurs :

    Valeurs : Hebdomadaire, Trimestriel(le) ou Annuel(le)

  4. Enregistrez les modifications.