Rubrique précédente: Planification automatiqueRubrique suivante: Utilisation de la planification automatique


Planification automatique

La planification automatique est une méthode automatique de création de planifications de projet. La planification automatique vous permet d'adapter votre plan et de générer des dates pour vos tâches et votre projet global. Grâce à la planification automatique, vous pouvez planifier les tâches du projet tout en réduisant les délais et prolongements susceptibles d'entraîner des retards. Elle permet également d'éviter ou de réduire la surallocation des ressources.

Pour mettre à jour la planification de votre projet suite à des modifications apportées par vous-même ou par d'autres utilisateurs, utilisez la planification automatique. Vous pouvez vérifier ces changements avant de les publier comme plan de référence et obtenir ainsi un résultat pratique.

La planification automatique utilise différentes informations (durée des tâches, contraintes de dates des tâches, ordre de priorité, dépendance et logique de ressources et de dates associées) afin d'identifier le chemin critique et tâches de planification. Chaque tâche est planifiée dans plusieurs buts :

Remarque : Vous devez posséder des droits d'accès Projet - Planification dans le navigateur pour appliquer une planification automatique dans la vue Gantt.

Le chemin critique détermine la date de fin au plus tôt du projet. La planification automatique utilise les informations de chemin critique pour ajuster la planification pour :

Les contraintes de tâches sont des règles qui permettent de déterminer la séquence de travail du projet. Par exemple, si la tâche doit commencer ou se terminer à une date donnée. Pour définir des contraintes de dates, utilisez la page Propriétés de la tâche.