Les tâches identifient le travail requis pour terminer un projet. Les tâches incluent une date de début, une date de fin et une période intermédiaire au cours de laquelle le travail est effectué. En règle générale, les chefs de projet affectent des ressources aux tâches et définissent des jalons pour mesurer leur progression.
Vous pouvez créer et gérer les tâches d'un projet et leur affecter des ressources. Vous pouvez utiliser les dates de début de fin d'un projet afin de définir le début et la fin des tâches d'un projet.
Vous pouvez affecter des ressources de main-d'oeuvre à des tâches afin qu'elles puissent effectuer le travail requis et enregistrer le temps correspondant dans leurs feuilles de temps. Vous pouvez également affecter des dépenses, du matériel et des ressources d'équipement à des tâches. Vous pouvez également effectuer le suivi de ces types de ressources à l'aide des feuilles de temps. Ces ressources peuvent en outre inclure des charges constatées enregistrées dans des transactions.
Remarque : Vous ne pouvez pas affecter de ressources au jalon ou aux tâches récapitulatives.
L'organigramme des tâches est une liste hiérarchique de tâches présentant des relations entre les tâches. L'organigramme des tâches et le diagramme de Gantt s'affichent dans la vue Gantt. Utilisez cet organigramme des tâches pour créer et organiser des tâches, mais aussi pour afficher l'utilisation des ressources par affectation de tâche. La vue Gantt affiche les tâches récapitulatives, les tâches avec jalon et les tâches détaillées.
Toutes les tâches que vous créez sont ajoutées au même niveau dans l'organigramme des tâches. Vous pouvez alors inclure les tâches détaillées dans les tâches récapitulatives. Vous pouvez créer un nombre illimité de niveaux hiérarchiques dans un organigramme des tâches. Vous pouvez filtrer la liste en appliquant des critères de filtre simples ou complexes, afin de rechercher des tâches spécifiques.
Les tâches apparaissent dans la vue Gantt dans leur ordre de création. L'ordre et le niveau sont des indicateurs de relation entre chaque tâche. Une tâche située au-dessus d'une tâche détaillée peut être une tâche récapitulative ou une tâche d'un autre niveau (deuxième, troisième, quatrième) par rapport à la tâche qui se trouve au-dessus.
Exemple : création d'un organigramme des tâches
Créez une tâche récapitulative nommée Création de documents de formation. Cette tâche inclut deux tâches détaillées : Développement de la formation en ligne et Développement d'un questionnaire de formation. Créez les trois tâches avant d'adjoindre les tâches détaillées sous la tâche récapitulative.

|
Copyright © 2015 CA Technologies.
Tous droits réservés.
|
|