Pour obtenir la charge restante pour une tâche, une discussion avec les ressources impliquées est nécessaire. Elle permet aux ressources de fournir une estimation de l'effort impliqué pour terminer la tâche.
Lorsque vous assignez initialement une ressource à une tâche, le produit effectue les hypothèses suivantes sur les personnes affectées afin de faciliter la saisie des charges restantes :
Le produit remplit automatiquement le champ Charge restante pour la tâche par défaut à l'aide du calcul suivant :
CR = nombre de jours ouvrés pour lesquels la ressource est affectée à la tâche * nombre d'heures par jour pendant lesquelles la ressource peut travailler sur le projet (allocation)
Pour calculer la charge restante par défaut, le produit considère les facteurs de ressource suivants :
Par défaut, chaque ressource dispose d'une disponibilité totale de 8 heures de travail par jour, sauf si vous spécifiez un chiffre différent dans le profil de la ressource. Le produit ajuste cette disponibilité selon l'allocation de projet pour déterminer le nombre d'heures utilisées pour le calcul par défaut.
Remarque : Le calcul par défaut est simplement un raccourci permettant d'entrer des estimations ; il ne remplace pas les estimations valides obtenues lors de discussions avec les ressources assignées. Il est recommandé de conserver la charge restante par défaut, puis de l'ajuster selon les charges restantes valides obtenues lors des discussions, le cas échéant. Vous pouvez modifier la charge restante complète ou la charge restante échelonnée dans le temps.
Exemples de calcul par défaut
Exemple 1
Aaron Connors et Patty Chen ont une disponibilité quotidienne de huit heures chacun. Vous allouez Aaron à 100 % sur un projet et l'affectez à une tâche pendant 5 jours. Vous allouez Patty à 50 % au même projet. Vous l'assignez également à la même tâche pendant cinq jours. Le produit calcule une charge restante par défaut pour Aaron pour cette tâche de 40 heures (8 heures quotidiennes * 5 jours * allocation de 100 %). Le produit calcule une charge restante par défaut pour Patty de 20 heures (8 heures quotidiennes * 5 jours * allocation de 50 %).
Exemple 2
Vous planifiez une tâche entre le 30/06/14 et le 30/07/14. La tâche contient 22 jours ouvrés et a une ressource avec une allocation de projet de 100 %. La ressource est assignée à la tâche pendant huit heures par jour pour 22 jours. Le produit calcule une charge restante par défaut pour la tâche de 176 heures (22 heures * 8 heures quotidiennes * allocation de 100 %). Vous affectez deux ressources supplémentaires à la tâche, chacune ayant une disponibilité quotidienne totale de 8 heures. La première ressource est disponible à 50 % et l'autre à 100 %. La charge restante combinée pour la tâche est de 440 heures (176 heures originales + 176 heures de la ressource supplémentaire + 88 heures de la deuxième ressource supplémentaire à 50 %).
|
Copyright © 2015 CA Technologies.
Tous droits réservés.
|
|