Rubrique précédente: Définition du coût du capital et du taux de réinvestissement pour le systèmeRubrique suivante: Gestion des coûts et des bénéfices prévus


Définition du coût du capital et du taux de réinvestissement pour l'investissement

Vous pouvez définir le coût total du capital et le taux de réinvestissement d'un investissement sur la page Propriétés de budget. Ces paramètres de niveau investissement remplacent tous les paramètres de niveau système.

Les taux de niveau investissement servent au calcul des mesures financières pour l'investissement individuel.

Procédez comme suit :

  1. Ouvrez l'investissement.
  2. Dans le menu Propriétés, cliquez sur Budget.

    Les propriétés du budget s'affichent.

  3. Dans la section Options des mesures financières, remplissez les champs suivants :
    Utiliser le taux système pour le coût total du capital

    Permet de spécifier si vous souhaitez utiliser le coût total du capital de niveau système pour cet investissement. Désactivez cette case à cocher et saisissez une valeur dans le champ du taux d'investissement correspondant situé sous le champ Taux système. Le taux d'investissement définit le taux de financement annuel sur le capital emprunté pour financer cet investissement.

    Par défaut : option sélectionnée

    Utiliser le taux système de réinvestissement

    Permet de spécifier si vous souhaitez utiliser le taux de réinvestissement de niveau système pour cet investissement. Désactivez cette case à cocher et saisissez une valeur dans le champ du taux d'investissement correspondant situé sous le champ Taux système. Le taux d'investissement définit le taux d'intérêt annuel utilisé pour réinvestir le flux de trésorerie positive pour cet investissement.

    Par défaut : option sélectionnée

    Investissement initial

    Permet de définir le coût initial de l'investissement utilisé pour tous les calculs des mesures financières. Vous pouvez configurer ce champ pour afficher des valeurs cumulées pour des investissements et des investissements enfants.

    Si vous ne spécifiez aucune valeur, la valeur 0 est affectée à cet investissement initial. Vous pouvez indiquer une valeur d'investissement initial négative.

  4. Enregistrez les modifications.