Le portlet Tâches en retard et jalons fournit une liste des jalons et des tâches en retard pour le projet étudié et inclut un diagramme de Gantt. Pour afficher une liste des tâches inachevées ou en retard, vous pouvez utiliser ce portlet.
Vous pouvez configurer le portlet Tâches en retard et jalons afin qu'il s'affiche dans le tableau de bord du projet.
Le portlet comporte les champs suivants :
Cette colonne affiche le nom de la tâche. Pour accéder à la page de propriétés d'une tâche, cliquez sur le lien du nom de la tâche souhaitée.
Affiche l'ID de la tâche.
Date de fin de la tâche.
Affiche le statut de la tâche (Non débuté(e), Débuté(e) ou Terminé(e)).
Affiche un indicateur d'état montrant les jours de retard sous forme de pourcentage par rapport aux délais de la tâche récapitulative ou du projet (à savoir, la date de fin moins la date de début). Si la tâche est liée à une tâche parente dans l'organigramme des tâches, alors les délais de la tâche parente sont pris en compte pour le calcul. Si la tâche figure au plus haut niveau de l'organigramme des tâches et n'a pas de tâche parente, alors les délais du projet servent au calcul.
Le calcul tient compte du statut de la tâche et de la référence éventuellement définie. La couleur de l'indicateur d'état permet de savoir si la tâche est dans les délais ou en retard.
Indicateurs d'état :
Affiche le nombre de jours de retard en fonction des éléments suivants :
Si une référence existe, les jours de retard sont calculés de la manière suivante : date de fin de la tâche - date de fin de la référence. Un nombre positif indique que la tâche est en retard par rapport à la référence. Un nombre négatif indique qu'elle est en avance par rapport à la référence.
Si une référence existe et que la date de fin de la tâche correspond à la date de fin de la référence, la tâche est considérée comme en retard dès lors qu'elle n'est pas terminée alors qu'elle aurait dû l'être à une date antérieure à celle du jour. Dans ce cas, les jours de retard sont calculés de la manière suivante : date du jour - date de fin de la tâche.
S'il n'y a aucune référence, les jours de retard sont calculés si la tâche n'est pas terminée alors qu'elle aurait dû l'être à une date antérieure à celle du jour. Dans ce cas, les jours de retard sont calculés de la manière suivante : date du jour - date de fin de la tâche.
Affiche un diagramme de Gantt qui présente les dates de début et de fin des tâches et les dates de fin des jalons. La couleur des barres du diagramme Gantt correspond au % de planification :
Les champs suivants sont disponibles pour ce portlet et vous pouvez les ajouter via l'option de configuration :
Pour plus d'informations, reportez-vous au Manuel de l'utilisateur sur les principes de base.
Date de début de la tâche.
Date de début de la référence de la tâche.
Date de fin de la référence de la tâche.
Affiche un indicateur d'état signalant le nombre de jours de retard d'une tâche en fonction de son statut et selon qu'une référence existe ou non pour la tâche. La couleur de l'indicateur d'état permet de savoir si la tâche est dans les délais ou en retard.
Indicateurs d'état :
Affiche les jours de retard sous forme de pourcentage par rapport aux délais de la tâche récapitulative ou du projet (à savoir, la date de fin moins la date de début). Si la tâche est liée à une tâche parente dans l'organigramme des tâches, alors les délais de la tâche parente sont pris en compte pour le calcul. Si la tâche figure au plus haut niveau de l'organigramme des tâches et n'a pas de tâche parente, alors les délais du projet servent au calcul.
Le calcul tient compte du statut de la tâche et de la référence éventuellement définie.
|
Copyright © 2014 CA Technologies.
Tous droits réservés.
|
|