L'option Décaler l'allocation permet de décaler ou d'échelonner tout ou partie des allocations de ressource dans un projet. Cette option peut s'avérer utile lorsque vous souhaitez étendre les allocations de projet au-delà de la vue d'échelle de temps autorisée, qui s'étend uniquement à 6 mois par défaut. Vous pouvez déplacer les allocations de ressource en arrière et en avant dans le temps.
Par exemple, supposons qu'une période d'allocation commence le 1er mai, qu'elle se poursuive à son taux d'allocation par défaut de 100 % jusqu'à fin mai, puis qu'elle s'étende sur le mois de juin avec un taux d'allocation réduit de 50 %. Si vous décalez l'allocation de sorte qu'elle débute le 1er juin, elle s'étend du 1er juin au 2 juillet (31 jours) à un taux de 100 %, puis se prolonge jusqu'au 2 août à un taux de 50 %. Vous pouvez également décaler des allocations pour des durées qui ne comportent pas de segments.
Vous ne pouvez pas modifier les dates de planification du projet. Ces dates vous servent de repères pour décaler le travail en avant ou en arrière. Vous ne pouvez pas décaler un travail avant sa date de début, ni le décaler après sa date de fin.
Procédez comme suit :
Indique les dates de début et de fin du projet, sauf modifications ultérieures. Ces dates délimiteront la période à décaler.
Définit la date de début pour les données décalées.
Remarque : Si vous ne remplissez pas ce champ, aucun décalage n'aura lieu.
Définit la dernière date pour des allocations de décalage. Les allocations ne peuvent pas être décalées au-delà de la dernière date.
Permet de modifier le pourcentage d'allocation requise pour l'horaire de travail.
Remarque : Si vous ne remplissez pas ce champ, aucune mise à l'échelle n'est appliquée.
|
Copyright © 2013 CA.
Tous droits réservés.
|
|