Vous pouvez créer des courbes d'allocation prévue et d'allocation ferme pour le temps consacré par une ressource sur un investissement. Ces courbes indiquent toute déviation par rapport au champ % d'allocation par défaut. La courbe Allocation prévue représente la quantité par défaut ou totale d'allocation demandée par le responsable de l'investissement, alors que la courbe Allocation ferme représente la quantité d'allocation réellement validée par le responsable des ressources.
Par exemple, vous disposez d'une ressource avec une allocation par défaut de 100 %. Vous avez réservé cette ressource pour travailler sur votre projet du 10/08/12 au 10/11/12. Mais la ressource a également été planifiée pour travailler à 50 % sur un autre projet jusqu'au 01/09. En outre, la ressource sera en vacances du 15/09 au 22/09. Dans ce cas, vous pouvez créer deux courbes d'allocation pour la ressource : l'une indiquant un écart de 50 % du 01/08/12 au 01/09/12 et l'autre indiquant un écart de 0 % du 15/09/12 au 22/09/12.
Lorsque vous modifiez l'allocation par défaut d'une ressource, des écarts peuvent apparaître entres les segments d'allocation. Les écarts sont automatiquement remplis par de nouveaux segments d'allocation.
Pour plus d'informations, consultez le Manuel de l'utilisateur du module de gestion de projets.
Procédez comme suit :
Définit le pourcentage de temps pendant lequel vous souhaitez allouer la ressource à un projet. Vous pouvez indiquer 0 (zéro pour cent). Cette modification apparaît dans les colonnes Allocation et % d'allocation de la page Allocations de ressource/rôle ou de personnel de l'équipe du projet.
Pour suivre l'exemple précédent, créez deux lignes :
Définit le pourcentage de temps que la ressource est censée consacrer au travail (de manière provisoire ou engagée) pour l'investissement. Vous pouvez saisir zéro comme pourcentage d'allocation.
|
Copyright © 2013 CA.
Tous droits réservés.
|
|