Vous pouvez contrôler les performances du projet à l'aide de la page Tableau de bord du projet. Cette page contient des vues récapitulatives des données d'utilisation de la main-d'oeuvre et de l'équipe pour le projet, présentées sous forme de graphiques et de tableaux. Les données de cette page sont en lecture seule. Les données du tableau de bord sont extraites des informations saisies dans les champs d'affectation des tâches et des ressources et des données soumises sur les feuilles de temps des membres du personnel. Le tableau de bord est automatiquement mis à jour lors de l'ajout ou de l'enregistrement de nouvelles informations dans le projet.
Par défaut, cette page contient les portlets suivants :
Vous pouvez utiliser ces portlets pour afficher les allocations de ressources et les informations de disponibilité, ainsi que pour comparer les charges constatées aux estimations. Vous ne pouvez pas modifier l'apparence ou les données des portlets Général et Effort de la main-d'oeuvre. En revanche, vous pouvez configurer certains paramètres du graphique Utilisation de l'équipe.
Pour personnaliser la page, ajoutez ou supprimez des portlets. Votre administrateur CA Clarity PPM peut effectuer ces tâches à l'aide de Studio, à partir de l'onglet Tableau de bord de la page de portlet Disposition par défaut du projet.
Le portlet Général apparaît sur la page Tableau de bord du projet. Pour afficher les informations de base relatives au projet, utilisez le portlet Général.
Ce portlet inclut les champs suivants :
Affiche le nom du projet.
Définit l'identificateur unique pour le projet, généralement un nombre attribué automatiquement.
Limite : 20 caractères
Obligatoire : Oui
Affiche la description.
Spécifie le nom de la ressource chargée de la gestion de l'investissement.
Définit la date initiale de début d'un projet. Lorsque vous créez des tâches et des affectations, cette date est calculée automatiquement de façon à correspondre à la première date à laquelle le début d'une tâche est planifié. A ce stade, pour modifier cette date, ajustez les dates suivantes :
Important : Vérifiez que les dates de début des tâches et affectations sont identiques ou ultérieures à la date de début du projet. Sans quoi, la date de début du projet sera automatiquement redéfinie en fonction des dates de début des tâches et des affectations.
Par défaut : date actuelle
Obligatoire : Oui
Définit la date initiale de fin d'un projet. Lorsque vous créez des tâches et des affectations, cette date est calculée automatiquement de façon à correspondre à la dernière date à laquelle la fin d'une tâche est planifiée. A ce stade, pour modifier cette date, ajustez les dates suivantes :
Important : Vérifiez que les dates de fin des tâches et affectations sont identiques ou antérieures à la date de fin du projet. Sans quoi, la date de fin du projet sera automatiquement redéfinie en fonction des dates de fin des tâches et des affectations.
Par défaut : date actuelle
Affiche la date de fin de la référence.
Indique le statut du projet.
Valeurs de l'indicateur d'état :
Le portlet Effort de la main-d'oeuvre s'affiche dans le tableau de bord du projet. Pour comparer les charges constatées actualisées avec les estimations et afficher des écarts généraux de référence et d'allocation, utilisez ce portlet.
Ce portlet inclut les champs suivants :
Définit l'effort total, calculé selon la formule suivante :
Effort total = charges constatées + charge restante
Définit le nombre total d'heures soumises et enregistrées pour les tâches du projet.
Affiche la charge restante (CR) actuelle pour le projet. La valeur de ce champ provient du champ Charge restante actuelle de la page Propriétés d'estimation de la tâche.
Obligatoire : Non
Affiche l'utilisation de la référence actuelle. L'utilisation de la référence se base sur la formule suivante :
Utilisation = Total des charges constatées + CR (si aucune référence n'est utilisée, Utilisation = 0)
Définit l'écart de la référence, calculé selon la formule suivante :
Ecart de la référence = Utilisation de la référence - Effort total
Affiche le nombre d'heures allouées restant sur le projet, d'après la formule suivante :
Allocation restante = Allocation - Charges constatées
Affiche l'écart d'allocation, calculé selon la formule suivante :
Ecart d'allocation = Allocation restante - Effort Total
|
Copyright © 2013 CA.
Tous droits réservés.
|
|