Rubrique précédente: Enregistrement de la référence (Microsoft Project)Rubrique suivante: Modification des plans (Microsoft Project)


Charges constatées (Microsoft Project)

Les ressources affectées à votre projet utilisent probablement les feuilles de temps de CA Clarity PPM pour saisir le travail hebdomadaire réalisé pour les tâches de projet qui leur ont été affectées. Ces feuilles de temps contiennent automatiquement les tâches que vous avez planifiées pour la semaine en question.

Les ressources doivent soumettre leur feuille de temps et le chef de projets doit l'approuver avant leur envoi vers le plan du projet. Les charges constatées en attente s'affichent dans Microsoft Project avant l'envoi des charges constatées. Le champ Charges constatées en attente dans CA Clarity PPM est mappé vers le champ Numéro2 dans Microsoft Project.

Lors de l'enregistrement d'une feuille de temps, les estimations (CR) des affectations pour lesquelles une ressource a saisi des charges constatées dans sa feuille de temps sont ajustées. Dans la plupart des cas, la charge restante réduit le montant des charges constatées et la quantité totale de travail de l'affectation en demeure inchangé.

Dans Microsoft Project, les affectations dont le profil de travail est défini sur Personnalisé (correspondant à Fixe dans CA Clarity PPM) sont traitées de manière différente. Dans ce cas, la charge restante planifiée pour la semaine en cours ou une date antérieure est remplacée par les charges constatées. De même, la charge restante planifiée après la semaine demeure inchangée. Selon la date de la planification des estimations dans Microsoft Project, le résultat peut être supérieur ou inférieur à la quantité totale de travail.

Remarque : En cas de modification de la répartition du travail, Microsoft Project réinitialise les affectations de profil de travail sur Personnalisé. Si vous modifiez la répartition du travail réel total ou restant, le profil de travail demeure inchangé.

En règle générale, l'enregistrement d'une feuille de temps n'implique aucune modification immédiate des dates de fin des tâches que contient la feuille. Par exemple, si une tâche nécessite plus de temps de travail que prévu (à savoir, si les charges constatées saisies sont supérieures à la charge prévue), il en résultera une nouvelle charge restante réduite.

Lorsqu'une tâche prend moins de temps que prévu, le travail est planifié à un taux supérieur dans la planification de la tâche. Dans ce cas, lorsque vous ouvrez un projet CA Clarity PPM dans Microsoft Project, la tâche est replanifiée et la date de fin reportée.

Une feuille de temps doit normalement constituer une comptabilité complète du travail du projet réalisé par une ressource cette semaine. Si une tâche planifiée n'apparaît pas dans la feuille de temps, la ressource n'a pas terminé le travail de cette tâche. Le chef de projets doit replanifier la tâche pour la semaine suivante ou une période ultérieure.

Remarque : Lors de l'ouverture d'un projet CA Clarity PPM dans Microsoft Project, le projet est planifié, même si vous utilisez le mode de calcul manuel dans Microsoft Project. Les dates de fin de la tâche et la distribution du travail entre les ressources peuvent donc diverger dans Microsoft Project et dans CA Clarity PPM.