Rubrique précédente: Création de projets (Microsoft Project)Rubrique suivante: Ajouter des ressources ou des rôles aux projets (Microsoft Project)


Affectation de ressources à des tâches (Microsoft Project)

Vous pouvez affecter des ressources à des tâches à partir de CA Clarity PPM ou à partir de Microsoft Project.

CA Clarity PPM permet d'affecter des ressources à des tâches dans l'organigramme des tâches de la vue de Gantt. Les affectations de ressources créées correspondent au modèle de répartition de charge de ressources par défaut. L'administrateur CA Clarity PPM peut définir cette option à l'aide du champ Modèle de répartition de charge par défaut, qui constitue un paramètre de gestion de projets par défaut.

Lorsque vous ouvrez un projet CA Clarity PPM dans Microsoft Project, les événements suivants se produisent :

La mise à jour de l'état des tâches entraîne la mise à jour de l'état des ressources

Fractionner les tâches en cours

Profil de travail défini sur

Champ sélectionné

Non sélectionné(e)

Personnalisé(e)

Champ sélectionné

Champ sélectionné

Fixe

Non sélectionné(e)

Non sélectionné(e)

Fixe

Non sélectionné(e)

Champ sélectionné

Fixe

Remarque : Si le champ Mode de suivi du projet dans CA Clarity PPM est défini sur Clarity ou Autre, la case à cocher La mise à jour de l'état des tâches entraîne la mise à jour de l'état des ressources n'est pas activée. La case à cocher est désactivée indépendamment des paramètres d'utilisateur définis dans Microsoft Project.

Lors de l'ouverture du projet dans Microsoft Project, la planification du travail peut changer.

Exemples

Exemple 1

Supposons que vous créez une affectation de charge en amont dans CA Clarity PPM comprenant 40 heures sur une tâche de 5 jours CA Clarity PPM planifie un travail à temps plein sur ces cinq jours. Microsoft Project planifie ces 40 heures sur 8,33 jours.

Exemple 2

Supposons que vous affectez une ressource de manière uniforme à une tâche de 5 jours dans CA Clarity PPM et que vous changez la durée de la tâche sur 10 jours. Le taux de travail est réduit de moitié, mais la quantité de travail totale est conservée Microsoft Project replanifie cette modification en travail à temps plein, réduisant la durée de la tâche à 5 jours.