Vous pouvez appliquer l'estimation descendante aux tâches configurées pour recevoir la distribution descendante à l'aide du mode Règles d'estimation. Utilisez ce mode lorsque vous connaissez le nombre d'heures nécessaires pour terminer toutes les tâches d'un groupement ou d'un projet. Au niveau de la tâche récapitulative, ce nombre est réparti entre toutes les tâches détaillées incluant des affectations de ressources.
La méthode descendante peut s'avérer particulièrement efficace lorsque des affectations ne contiennent aucune estimation. Le champ Charge restante est bien sur zéro (0). Préparez les tâches pour la distribution descendante.
Exemple
Supposons que la Phase I requiert un total de 100 heures. Avant de pouvoir saisir ce nombre et l'appliquer, vous devez configurer les tâches de la phase pour qu'elles reçoivent un pourcentage de ces 100 heures. Vous pouvez ainsi saisir 60 % pour la Tâche A et 40 % pour la Tâche B. Une fois les tâches configurées pour inclure des pourcentages, vous pouvez appliquer la charge restante. Le nombre est ensuite distribué en conséquence.
Procédez comme suit :
La page de liste s'affiche.
La page Propriétés d'estimation de la tâche apparaît.
Définit la quantité totale de travail restant pour la tâche. La liste affiche la valeur du champ Charge restante sur la page Propriétés d'estimation de la tâche.
Obligatoire : Non
Saisissez la quantité à distribuer en mode descendant aux tâches détaillées.
La page Aperçu de la modification de charge restante apparaît.
La charge restante est répartie entre les tâches de détaillée et la distribution est enregistrée.
|
Copyright © 2013 CA.
Tous droits réservés.
|
|