Rubrique précédente: Création de références (investissements)Rubrique suivante: Définition de la référence actuelle (investissements)


Modification des références (investissements)

Pour modifier des références, accédez à la page Propriétés de la référence. Vous pouvez modifier le nom de la révision, l'ID de la révision et la description. Vous pouvez également supprimer des références. Si vous supprimez la référence actuelle et qu'une autre révision de la référence existe, cette autre référence devient la révision actuelle.

Procédez comme suit :

  1. Ouvrez le projet.

    La page Propriétés apparaît.

  2. Dans le menu Propriétés, sélectionnez Principal et cliquez sur Référence.

    La page Propriétés de la référence s'affiche.

  3. Cliquez sur le nom de la révision de la référence.

    La page Propriétés de révision de la référence s'affiche.

  4. Remplissez les champs suivants :
    Révision actuelle

    Spécifie si la référence actuelle doit utiliser cette référence. S'il existe déjà une révision de la référence, ce champ est en affichage seul.

    Par défaut : option sélectionnée

    Nom de la révision

    Définit le nom de la révision de la référence.

    Exemple :

    Référence initiale, référence intermédiaire ou référence finale

    Obligatoire : Oui

    ID de la révision

    Définit l'identificateur unique de la révision de la référence.

    Exemple :

    Le numéro de version de la référence, par exemple v1 ou v5.

    Obligatoire : Oui

    Description

    Fournit une description de la révision de la référence.

    Obligatoire : Non

    Début

    Affiche la date de début du projet ou de la tâche au moment de la création de la référence. La valeur de ce champ provient du champ Date de début de la page Propriétés de la planification.

    Fin

    Affiche la date de fin du projet ou de la tâche au moment de la sélection de la référence. La valeur de ce champ provient du champ Date de fin de la page Propriétés de la planification.

    Utilisation

    Affiche l'utilisation générée par le système au moment de la création de la référence, selon la formule suivante :

    Utilisation = Total des charges constatées + CR
    Dans les listes et les portlets, le champ d'utilisation affiche la valeur du champ Utilisation de référence sur la page des propriétés de la révision.
    
    CBTE

    Affiche la valeur calculée par le système du coût budgété du travail effectué (CBTE). Cette valeur est calculée et enregistrée lorsque vous référencez un projet ou lorsque vous mettez à jour les totaux des valeurs d'en-cours. Le CBTE est également appelé Valeur d'en-cours (EC). Le CBTE représente le montant du coût budgété du travail effectué, d'après les performances mesurées selon la méthode de calcul de la valeur d'en-cours de la tâche.

    Les calculs sont réalisés en fonction du niveau auquel le calcul est effectué. Le CBTE est calculé aux niveaux suivants :

    • Tâche. Le CBTE repose sur la méthode de calcul de la valeur d'en-cours sélectionnée.
    • Projet. Le CBTE représente la somme des CBTE pour toutes les tâches de niveau 1 dans l'organigramme des tâches du projet.

    Référence actuelle requise : Oui

  5. Enregistrez les modifications.

Informations complémentaires :

Références

Définition de la référence actuelle (investissements)