Lorsque vous affectez une ressource à une tâche, la charge restante (CR) pour la tâche est automatiquement calculée. Le pourcentage d'allocation et les heures de disponibilité pour une affectation de ressource déterminent la charge restante pour la tâche, en fonction des dates de début et de fin de l'affectation. Le calcul se base sur la formule suivante :
CR = nombre de jours ouvrés pour lesquels la ressource est affectée à la tâche * nombre d'heures par jour pendant lesquelles la ressource peut travailler
La disponibilité calendaire et quotidienne pour une ressource est utilisée pour déterminer la disponibilité totale de cette ressource. Par défaut, chaque ressource dispose d'une disponibilité totale de 8 heures de travail par jour, sauf si vous spécifiez un chiffre différent dans le profil de la ressource.
Exemple 1
Vous allouez Aaron Connors à 100 % sur un projet et l'affectez à une tâche pendant 5 jours, avec 8 heures de disponibilité. La charge restante d'Aaron est de 40 heures. Vous allouez Patty Chen à 50 % sur un projet et l'affectez à la même tâche pendant 5 jours. La charge restante de Patty est de 20 heures.
Exemple 2
Vous planifiez une tâche entre le 30/06/2011 et le 30/07/2011. La tâche représente 22 jours de travail. Une ressource y a été affectée à raison de 8 heures par jour, pendant ces 22 jours. Le calcul de la charge restante pour cette tâche permet d'obtenir 176 heures (22 jours * 8 heures par jour). Vous affectez deux ressources à la tâche, chacune ayant une disponibilité quotidienne totale de 8 heures. La première ressource est disponible à 50 % et l'autre à 100 %. Le calcul de la charge restante combinée donne 264.
Pour plus d'informations sur la gestion des ressources, reportez-vous au Manuel de l'utilisateur du module de gestion des ressources.
|
Copyright © 2013 CA.
Tous droits réservés.
|
|