Les tâches d'un projet qui sont des activités qui commencent et finissent à des dates définies.
Pour créer une tâche, utilisez l'une des méthodes suivantes :
Remarque : Ce scénario n'explique pas toutes les méthodes de création d'une tâche. Pour plus d'informations sur la création de tâches, consultez le Manuel de l'utilisateur du module de gestion de projets.
Vous pouvez créer les types de tâches de projet suivants :
Une tâche jalon indique un point critique dans un projet, tel que l'achèvement de la première phase de l'exécution.
Elle spécifie une activité ou événement majeur dans un projet et indique l'achèvement d'une phase de principaux produits livrables ou toute réalisation significative de votre projet pendant son exécution.
Dans le plan de projet, une tâche dont la durée est de zéro est une tâche jalon. En d'autres termes, les dates de début et de fin des tâches jalon sont identiques. Une fois enregistré, le champ Début de la page Propriétés de la tâche est verrouillé.
Indique si vous souhaitez désigner cette tâche comme tâche clé. Une tâche clé est importante pour les autres tâches. Par exemple, la date de début d'autres tâches peut dépendre d'une tâche clé.
Exemple : Si l'exécution de cette tâche est essentielle pour la date de début d'autres tâches, marquez-la comme tâche clé.
Par défaut : option sélectionnée
Spécifie la durée fixe du temps de travail entre le début et la fin d'une tâche. Lorsque vous modifiez des affectations, la durée de la tâche reste définie sur la valeur saisie et l'application recalcule les unités de ressource.
Avant de créer un organigramme des tâches, planifiez les tâches et l'organigramme afin d'en garantir l'efficacité.
Remarque : Par défaut, une nouvelle ligne vide (tâche) apparaît dans l'organigramme des tâches pour les nouveaux projets. Lorsque vous configurez la vue Gantt de sorte à ne pas afficher tous les champs obligatoires, une tâche vide initiale pour des projets sans tâches ne s'affiche pas. De plus, vous ne pouvez pas appliquer de modifications en ligne.
Une tâche récapitulative inclut des sous-tâches et des récapitulatifs de ces sous-tâches. Par exemple, un projet peut contenir la création d'une division comme tâche récapitulative et la formation du nouveau personnel comme sous-tâche. Les dépendances peuvent être réparties parmi les tâches de projet et en dehors de celles-ci.
|
Copyright © 2013 CA.
Tous droits réservés.
|
|