

Configuration de la gestion financière › Procédure de création de données financières supplémentaires › Vérification des conditions préalables
Vérification des conditions préalables
Avant de créer les données financières requises, effectuez les opérations préalables ci-dessous :
- Compréhension des concepts financiers
-
Vérifiez que vous comprenez les concepts ci-dessous liés à la gestion financière :
- La planification des coûts par rapport aux charges constatées, aux cycles calendaires fiscaux et aux périodes fiscales et la définition de ces éléments dans votre organisation.
- Les résultats offerts par les différents types de configuration : une fois que vous avez commencé à utiliser les données configurées pour créer des données d'instance, vous ne pouvez plus modifier la configuration. Par exemple, vous ne pouvez pas supprimer les périodes fiscales, les unités OBS de département ou d'emplacement ni les classifications financières que l'application utilise.
- Le mode de configuration des unités d'organigramme organisationnel d'emplacement et de département et de votre structure organisationnelle à l'aide d'une entité : l'organisation est importante, étant donné que les informations sont groupées selon le résultat désiré lorsque vous utilisez l'application ou que vous générez des rapports.
- L'impact de vos configurations, de vos classifications et de vos définitions sur le flux de données dans le traitement de vos intégrations de vos produits tiers et des contre-passations.
- L'impact de la configuration des données sur les calculs des taux et des coûts côté projet de l'application et côté financier (par exemple, les transactions enregistrées dans les travaux en cours (TEC)).
- Vérification de l'installation existante
-
Vérifiez que vous avez configuré la structure financière suivante :
- Organigramme organisationnel et unités OBS d'emplacement et de département
- Entité
- Classes financières
- Matrices de taux et de coûts
- Devises
- Investissements (projets, applications, actifs, etc.)
- Ressource et rôles
Copyright © 2013 CA.
Tous droits réservés.
 
|
|