Rubrique précédente: Planification des activitésRubrique suivante: Sources


Exemple : Création d'un persona et d'une source

John Wheeler est un gestionnaire de produits des produits pour Forward, Inc. Il est chargé de garantir que les exigences des versions et des fonctionnalités du produit sont satisfaisantes et remplissent les attentes des clients.

Il reçoit des études de marché qui décrivent l'acheteur type du nouveau produit en phase de planification. John reçoit un courriel de la part d'un responsable de comptes dans lequel il lui est indiqué qu'un client actuel, Miki Wireless Devices, s'intéresse au produit projeté. Le client a émis des exigences qui déboucheront sur une nouvelle vente au client.

Pour s'assurer que les informations reçues ne sont pas perdues, John effectue les tâches suivantes :

John crée les exigences transmises par Miki Wireless Devices pour le nouveau produit. Lors de la création des exigences, il spécifie la source Miki Wireless Devices pour lier les exigences au demandeur. La source des nouvelles exigences peut être identifiée tout au long du cycle de développement comme étant Miki Wireless Devices.

Il s'avère que ces exigences correspondent également aux besoins du persona Charlie Smith, c'est pourquoi John les associe également à ce persona. L'association de la source et du persona, permet de distinguer clairement les marchés, les clients et les personas concernés pour chaque exigence. Ces informations peuvent s'avérer primordiales si les modifications apportées à la portée du produit obligent à classer les exigences incluses dans la portée par priorité.

Informations complémentaires :

Sources