Rubrique précédente: A propos de ce manuel

Rubrique suivante: Connecteur CA Business Service Insight

Terminologie

Nous avons répertorié dans cette section plusieurs termes et concepts qui pourront être utiles si vous utilisez un connecteur [set value for the rose variable at the book level] pour la première fois :

Connecteurs

Les connecteurs sont les liens entre [set value for the rose variable at the book level] et des produits externes, appelés gestionnaires de domaines dans ce document. Chaque connecteur récupère les informations de son gestionnaire de domaines et transmet les informations par l'intermédiaire de la structure du connecteur vers [set value for the rose variable at the book level] et vers les produits de consommation à des fins de visualisation et d'analyse. Les connecteurs peuvent également effectuer des opérations sur les données du gestionnaire de domaines source. Les connecteurs [set value for the rose variable at the book level] utilisent une structure de connecteur unifiée pour activer l'intégration avec plusieurs produits de consommation.

Produits de consommation

Les produits de consommation utilisent la plate-forme de [set value for the rose variable at the book level] pour afficher et gérer les données des connecteurs dans un contexte spécifique. Par exemple, CA Service Operations Insight ([set the varname value at the book level]), anciennement CA Spectrum Service Assurance, consomme la totalité de la plate-forme [set value for the rose variable at the book level] pour afficher toutes les données [set value for the rose variable at the book level] dans des contextes de services métier ou de gestion des alertes et des événements interdomaines. [assign the value for pam in your book] peut également consommer le contenu des connecteurs [set value for the rose variable at the book level] pour l'utiliser dans des flux de travaux de processus.

USM

Le modèle de service unifié (USM, Unified Service Model) est un schéma de propriétés et de types d'objet communs dans lesquelles les données issues des connecteurs sont converties. Le schéma USM active l'analyse de données abstraites à partir de tous les gestionnaires de domaines dans une interface commune dont le format est identique.

Eléments de configuration

Les éléments de configuration représentent les ressources informatiques gérées par un gestionnaire de domaines. Chaque élément de configuration appartient à un type (défini dans le schéma USM) comme Système informatique, Base de Données, Processus, Relation, etc. Les connecteurs transforment les objets gérés des gestionnaires de domaines afin qu'ils correspondent au schéma USM, puis importent les objets dans [set value for the rose variable at the book level] en tant qu'éléments de configuration.

Services

Les services représentent des processus métier discrets pouvant contenir des éléments de configuration gérés par plusieurs gestionnaires de domaines. Par exemple, un service de paie peut inclure un magasin d'utilisateurs géré par un produit de sécurité, des jobs de traitement par lots gérés par un produit mainframe, un routeur géré par un produit de réseau, des applications gérées par un produit de gestion des applications, etc. Un service est un type d'élément de configuration unique dans USM qui utilise des relations pour établir une connexion avec les éléments de configuration associés.

Alertes

Les alertes sont des conditions d'erreur signalées par le gestionnaire de domaines intégré. Chaque alerte est associée à un élément de configuration et contient des propriétés telles que la sévérité, un récapitulatif de la condition, ainsi que la date et l'heure auxquelles la condition s'est produite.

Opérations sortantes du connecteur

Les opérations sortantes du connecteur sont des opérations appelées par un connecteur pour importer des données à partir des gestionnaires de domaines dans [set value for the rose variable at the book level]. Tous les connecteurs prennent en charge les opérations sortantes du connecteur.

Opérations entrantes du connecteur

Les opérations entrantes du connecteur appellent des modifications dans le magasin de données du gestionnaire de domaines suite aux modifications apportées aux données importées dans [set value for the rose variable at the book level]. Par exemple, le rapprochement d'éléments de configuration dans [set value for the rose variable at the book level] peut modifier les valeurs des propriétés des éléments de configuration. Les connecteurs prenant en charge les opérations entrantes peuvent appliquer ces modifications au gestionnaire de domaines source afin que ses données correspondent aux données rapprochées. En cas de suppression d'un élément de configuration dans le gestionnaire de domaines défini par [set value for the rose variable at the book level] définit comme source fiable, les connecteurs prenant en charge les opérations entrantes peuvent supprimer cet élément de configuration dans d'autres gestionnaires de domaines à l'aide un enregistrement de cet élément de configuration.

Opérations personnalisées

Les opérations personnalisées sont des opérations qu'un connecteur peut appeler pour implémenter la fonctionnalité du gestionnaire de domaines afin de l'utiliser dans d'autres gestionnaires de domaines intégré à l'aide de [set value for the rose variable at the book level]. Par exemple, le connecteur d'un produit de gestion des incidents peut implémenter une opération personnalisée pour créer un incident lié à une alerte pour un élément de configuration géré par plusieurs gestionnaires de domaines.

Remarque : Pour plus de détails sur ces concepts, consultez la documentation de [set value for the rose variable at the book level]. Pour plus d'informations sur la gestion des données de [set value for the rose variable at the book level] dans des produits de consommation, consultez la documentation du produit en question.