Manuel d'installation › Mise à niveau à partir de versions précédentes › Tâches de post-installation (à partir d'une mise à niveau)
Tâches de post-installation (à partir d'une mise à niveau)
Cette section explique les tâches que vous devez effectuer après une mise à niveau, afin de terminer la mise à niveau et redémarrer CA Business Service Insight.
Procédez comme suit :
- Ouvrez le site Web.
- (Etape facultative) Pour remplacer un synonyme public par un synonyme privé, appelez l'une des procédures suivantes dans la base de données :
begin
prc_recreate_all_synonyms ('YES');
end
ou
exec prc_recreate_all_synonyms ('YES');
- (Etape facultative) Pour verrouiller le compte OBLIDBADMIN dans la base de données, exécutez la commande suivante tout en étant connecté à la base de données en tant que sysdba :
alter user oblidbadmin account lock
- (Etape facultative) Pour modifier le mot de passe de l'administrateur OBLIDBADMIN, exécutez la commande suivante tout en étant connecté à la base de données en tant que sysdba :
alter user oblidbadmin identified by ‘<nouveau_mot_passe>’
- Vérifiez que le décalage horaire (heures par rapport au fuseau GMT) sélectionné pour le fuseau horaire correspond à la définition du décalage horaire du fuseau horaire sélectionné. Lors de la définition des dates de début et de fin des périodes d'heure d'été, veillez à spécifier les dates exactes, telles que définies dans le pays du fuseau horaire que vous avez sélectionné. Si les informations saisies dans l'un de ces champs ne sont pas exactes, cela entraînera des dysfonctionnements du système et retardera les calculs des métriques.
- Dans l'emplacement d'installation de ACE2 ou du transfert de contenu, accédez à %OG_HOME%\log et ouvrez le fichier ace2_wrapper.log ou oblisync_wrapper.log. Si un message concernant le formateur d'informations d'enregistrement de métrique apparaît dans le journal, accédez à %OG_HOME%\bin et exécutez MigrateClusterMetrics.exe. Une fois l'exécution terminée, le service reprend le démarrage.
- (Etape facultative) Pour gérer les requêtes transmises par un proxy inverse au site Web, placez la chaîne de préfixe dans la valeur de la clé ProxyPrefix dans la section AppSettings du fichier web.config. Cette chaîne de préfixe est configurée pour acheminer la requête vers le site Web de la configuration de proxy.
- Pour vérifier que le site Web est correctement acheminé vers le proxy inverse, vérifiez que la valeur du proxy est correctement orthographiée et qu'elle apparaît entre deux barres obliques ("/prefix/").
Par exemple, si le préfixe mappé vers le site Web est "ca", le fichier web.config est mis à jour comme suit :
<appSettings>
<add key="ProxyPrefix" value="/ca/" />
</appSettings>
Si la clé ProxyPrefix n'existe pas ou si sa valeur est une chaîne vide, le site Web fonctionne en mode normal.
- Ajoutez un en-tête à la configuration de proxy. La clé d'en-tête doit se présenter comme suit : "X-Forwarded-CA-Oblicore-Proxy".
Par exemple, si l'URL d'accès du proxy d'application Web Oblicore est http://proxy/ca/ (c'est-à-dire si ca est le préfixe), le fichier web.config est mis à jour comme suit :
<appSettings>
<add key="ProxyPrefix" value="/ca/" />
</appSettings>
Outre cette mise à jour, un nouvel en-tête est ajouté à la configuration d'application Web de proxy avec le nom de clé suivant : "X-Forwarded-CA-Oblicore-Proxy".
- Mettez à jour l'interface API afin d'inclure les modifications apportées à la version actuelle. Pour plus d'informations, consultez la rubrique API Backwards Compatibility (Rétrocompatibilité de l'API) du Manuel SDK de CA Business Service Insight. Cette étape est obligatoire si vous souhaitez utiliser le code API à partir de versions antérieures à la version 8.1.
Mise à jour de l'API vers la version 8.x
- Utilisez le langage WSDL de [assign the version number for your book] pour créer des classes de proxy pour le service de contrat, le service de portefeuille et le service de référentiel. Si vous effectuez une mise à niveau à partir d'une version antérieure à la version 8.0, utilisez le langage WDSL à partir de la dernière installation.
- Recompilez votre code API.
En cas d'erreurs de compilation, procédez comme suit :
- Recherchez le code qui nécessite des changements manuels et mettez-le à jour en fonction des modifications apportées à la nouvelle interface API (ordre des champs, type, etc.).
- Une fois ces changements appliqués, recompilez de nouveau votre code API.
Mise à niveau de fichiers journaux
Lors d'une mise à niveau à partir de versions précédentes, CA Business Service Insight génère deux fichiers journaux :
|
OG8.xMigration.log
|
- Le fichier OG8.xMigration.log contient uniquement les entrées de la dernière exécution.
- Lors de la première mise à niveau (ou s'il n'existe aucun fichier journal créé lors d'une mise à niveau précédente), toutes les entrées du journal de mise à niveau seront consignées ici. Aucun autre fichier journal n'est créé après la première mise à niveau.
- A partir de la deuxième mise à niveau (ou si le fichier journal OG8.xMigration.log existe déjà), le contenu de ce fichier est déplacé et ajouté au fichier OG8.xMigrationHist.log avant le début de la mise à niveau.
|
|
OG8.xMigrationHist.log (Historique des mises à niveau)
|
- OG8.xMigrationHist.log est un fichier d'historique des mises à niveau. Il est créé lors de la deuxième mise à niveau et contient les entrées de toutes les mises à niveau précédentes, jusqu'à la mise à niveau actuelle.
- Au début de chaque nouvelle mise à niveau, le contenu du fichier OG8.xMigration.log (issu de la mise à niveau précédente) est déplacé et ajouté à ce fichier.
|
Utilitaire de mise à jour des mots de passe
L'utilitaire de mise à jour des mots de passe permet de modifier les mots de passe des services CA Business Service Insight, du moteur COM+ de CA Business Service Insight et de la base de données Oracle. Cet utilitaire fonctionne avec les versions 8.x de CA Business Service Insight (et versions ultérieures).
Exécutez l'utilitaire de mise à jour des mots de passe après avoir modifié l'un des mots de passe suivants :
|
Mot de passe Windows
|
Après avoir modifié un mot de passe Windows, exécutez l'utilitaire de mise à jour des mots de passe et entrez le nouveau mot de passe. L'utilitaire modifie les informations d'identification des comptes de services, des mots de passe et du moteur COM+ en fonction du mot de passe saisi. Seuls les services CA Business Service Insight utilisant les informations d'identification du compte d'utilisateur, et non celles du compte système local, sont modifiés.
|
|
Informations d'identification Oracle
|
L'utilitaire de mise à jour des mots de passe permet de modifier le mot de passe de la base de données Oracle pour chaque utilisateur de base de données utilisée par CA Business Service Insight :
- Sla, Mtn, Csl, Edr, Psl, Rpt 'Obl'
|
Remarque : Lorsque vous modifiez le mot de passe Obl (oblicore), l'utilitaire modifie le fichier registry.xml ainsi que ces deux fichiers :
- oblisync-ds.xml
- ace2-ds.xml
Remarque : Le fichier DBSource.properties de l'utilisateur Insight est également modifié.
Dans les nouvelles installations, le chemin d'accès à l'utilitaire est le suivant :
C:\Program Files\CA\Cloud Insight\Utilities\PassUpdate\PassUpdate.exe.
Dans les nouvelles mises à niveau, le chemin d'accès à l'utilitaire est le suivant :
C:\Program Files\Oblicore\Utilities\PassUpdate\PassUpdate.exe.