Manuel de l'utilisateur › Conception › Conversions › Scripts de conversion › Tester un script de conversion
Tester un script de conversion
Lors de l'affichage ou de l'édition d'un script de conversion, vous pouvez tester le script en cliquant sur Portée du script. La fenêtre Portée du script qui s'affiche comprend trois onglets.
- Entrées de conversion : affiche toutes les entrées de conversion définies dans le filtre du script. Si le filtre contient plus de 100 entrées de conversion, les entrées s'affichent sur plusieurs pages.
- Résultats
- Messages et erreurs
Pour tester un script de conversion :
- Sur la page Détails du script de conversion, cliquez sur Portée du script. La page Portée du script s'affiche.
- Au besoin, cliquez sur Entrées de conversion pour rechercher les entrées de conversion du script.
- Au besoin, cliquez sur Paramètres pour limiter l'exécution du script de conversion et contrôler les messages du journal de débogage qui sont consignés. La boîte de dialogue Paramètres de portée du script s'affiche.
Remarque : Par défaut, aucune case à cocher n'est sélectionnée et le délai d'expiration est défini sur 10 secondes.
- Sélectionnez les options souhaitées et définissez le délai d'expiration (ce délai doit être un nombre entier compris entre 1 et 600).
- Cliquez sur OK.
- Cliquez sur Exécuter pour commencer le test de script. Le script s'exécute et l'onglet Résultats s'affiche.
- Dans l'onglet Résultats, les résultats affichés incluent :
- Résultats : si le script de conversion a réussi, les résultats de la fonction s'affichent. Si le script de conversion a échoué, le motif de l'échec s'affiche.
- ID de session : identifiant unique utilisé pour rechercher ultérieurement les enregistrements consignés dans le journal.
- Dans l'onglet Message et erreurs, jusqu'à 500 entrées s'affichent. Si le nombre d'enregistrements est supérieur à 500, seuls les 500 premiers s'affichent.