Une répétition est une expression répétée un nombre de fois aléatoire. Une expression suivie de * peut être répétée autant de fois que vous le souhaitez, y compris zéro fois. Une expression suivie de + peut être répétée autant de fois que vous le souhaitez mais au moins une fois. Si l'expression est compilée avec l'indicateur regbase::bk_plus_qm, + représente un caractère ordinaire alors que \+ représente une répétition d'au moins une fois. Une expression suivie de ? peut ne pas être répétée ou seulement une fois. Si l'expression est compilée avec l'indicateur regbase::bk_plus_qm, ? représente un caractère ordinaire alors que \? représente l'opérateur de non répétition ou de répétition une seule fois. Lorsque vous devez spécifier explicitement les nombres minimum et maximum de répétitions, vous pouvez utiliser l'opérateur {}. Ainsi a{2} correspond à la lettre a répétée exactement deux fois, a{2,4} représente la lettre a répétée entre 2 et 4 fois et a{2,} représente la lettre a répétée au moins deux fois sans limite supérieure.
Remarque : Vous ne devez insérer aucun espace blanc dans {}. Aucune valeur n'est fixée pour la limite supérieure ou inférieure.
Lorsque l'expression est compilée avec l'indicateur regbase:bk_braces, { et } sont des caractères ordinaires et \{ et \} sont utilisés comme délimiteurs. Toutes les expressions de répétition renvoient à la sous-expression précédente la plus courte possible : un caractère unique ; un jeu de caractères ou une sous-expression groupée avec () par exemple.
Exemples :
| Copyright © 2012 CA. Tous droits réservés. | Envoyer un courriel à CA Technologies sur cette rubrique |