Lors de l'utilisation d'une logique applicative, vous pouvez calculer le niveau de service ou tout autre indicateur-clé de performance. L'utilisation de modules de logique applicative facilite les mises en œuvre et la définition de contrats. Les utilisateurs peuvent définir des modules de logique applicative indépendants que plusieurs métriques peuvent utiliser. Pour appliquer des modifications à l'échelle du système à la logique applicative, l'utilisateur modifie la logique de base et applique les modifications en un seul clic à tous les contrats appropriés.
Un module de logique applicative est un composant de code dans lequel la logique applicative peut être définie et facilement entretenue. Ceci permet de réduire la redondance. Un seul module de logique applicative peut être utilisé par plusieurs modules de logique applicative.
Les modules de logique applicative possèdent :
Les modules de logique applicative :
Exemple de module de logique applicative :
Prenons une logique applicative appelée Assistance suivant des limites définies. Le système d'assistance suivant repose sur le cycle de vie des tickets ayant pour statut :
Voici deux des métriques que vous pouvez définir pour décrire les performances d'assistance :
-ET-
Comme la même logique peut être identifiée pour ces métriques, vous pouvez créer un module de logique applicative que les métriques pourront réutiliser. Vous devez définir les paramètres suivants dans le contexte des métriques pour le module de logique applicative :
Après avoir créé le module de logique applicative, les métriques définies peuvent utiliser un module de logique applicative dans le cadre de la définition de la logique applicative.
Vous pouvez ensuite modifier la logique. Vous pouvez, par exemple, considérer un nouveau statut "Client en attente". Cet état est attribué à un ticket lorsque l'assistance attend de recevoir du client de plus amples informations sur le ticket. Dans une logique applicative, le temps qu'un ticket conserve le statut Client en attente ne doit pas être pris en compte dans le calcul. Par conséquent, seul le module de logique applicative doit être modifié pour prendre en compte le nouveau statut et la nouvelle logique. Une nouvelle version du module de logique applicative comprenant la nouvelle logique est créée.
Lors de la validation de la modification, l'utilisateur voit apparaître une liste des métriques utilisant le module de logique applicative. L'utilisateur peut appliquer les modifications à toutes les métriques ou choisir de les appliquer aux métriques sélectionnées dans la liste.
Si l'utilisateur choisit de les appliquer à toutes les métriques, les modifications sont appliquées à toutes les métriques qui prennent en compte la nouvelle version du module de logique applicative.
Si l'utilisateur sélectionne des métriques précises dans la liste, il est invité à créer un nouveau module de logique applicative pour les métriques sélectionnées. Le précédent module de logique applicative utilisé par les métriques sélectionnées est remplacé par le nouveau module de logique applicative et le calcul est réexécuté en fonction de la nouvelle métrique.
| Copyright © 2012 CA. Tous droits réservés. | Envoyer un courriel à CA Technologies sur cette rubrique |