Rubrique précédente: Affichage des dispositifs d'alerte

Rubrique suivante: Supprimer des dispositifs d'alerte

Ajouter des dispositifs d'alerte

Vous pouvez définir des dispositifs supplémentaires pour recevoir des alertes, le cas échéant. Entre autres exemples figure une ligne de commande ou un périphérique externe comme une sonnette d'alarme. Ces dispositifs sont des options supplémentaires aux dispositifs d'alerte par défaut de CA Business Service Insight (courriel, fenêtres contextuelles et messages SMS).

Vous pouvez ajouter des dispositifs selon vos besoins. Pour ajouter un dispositif d'alerte, vous devez indiquer le nom du dispositif et la commande d'exécution. Vous devez également préciser si les détails de communication sont obligatoires ou facultatifs sur la page Coordonnées du destinataire d'alerte.

Dans le menu Alertes, sélectionnez Dispositifs d'alerte pour afficher la page Dispositifs.

Procédez comme suit :

  1. Dans la page Dispositifs, cliquez sur Ajouter.

    La page Détails du dispositif d'alerte s'ouvre.

  2. Dans le champ Nom, attribuez un nom au dispositif.
  3. Dans le champ Description, entrez une description du dispositif.
  4. Dans le champ Commande, entrez la commande d'activation du dispositif, par exemple : Net send %Message%.

    Consultez la section Variables de commande d'alerte pour plus d'informations sur les variables que vous pouvez inclure dans la commande.

  5. Dans la section Détails, sélectionnez si les détails de communication, définis dans la page Coordonnées du destinataire d'alerte, sont Facultatif ou Obligatoire pour ce dispositif. Par exemple, si le dispositif est un pager, l'utilisateur doit indiquer le numéro de téléphone du destinataire.
  6. Cliquez sur Enregistrer.

    Le dispositif est enregistré en tant que dispositif d'alerte.