Rubrique précédente: Déplacement d'une métrique rapide vers un nouveau contrat

Rubrique suivante: Rechercher une exception

Exceptions

Vous pouvez définir des périodes d'indisponibilité qui ne sont pas prises en compte dans le calcul des niveaux de service, les écarts de contrat ou les pénalités encourues. Ces périodes, appelées exceptions, permettent au prestataire de services d'exclure les temps d'immobilisation imprévus comme les pannes de courant. Les exceptions permettent également au fournisseur de services d'arrêter le système pour procéder aux mises à niveau ou aux réparations entendues avec les contractants, sans craindre que l'immobilisation ait une incidence sur les contrats qui les lient.

Conformément à l'approche de transparence totale, toutes les nouvelles exceptions et toutes les modifications apportées aux exceptions existantes doivent faire l'objet d'une justification écrite avant de pouvoir être implémentées. Ceci permet aux contractants de connaître exactement la période exclue d'un rapport et le motif de l'exclusion. De plus, si les exceptions peuvent être désactivées, il est impossible de les supprimer du système. Ceci permet de consulter en référence l'intégralité de l'historique à tout moment.

Remarque : Une exception n'a d'effet sur les résultats du calcul que si elle est prise en charge dans la logique applicative, comme les indicateurs, (par exemple, OnTimeSlotEnter et OnTimeSlotExit).

Cliquer sur Exceptions affiche la page Exceptions depuis laquelle vous pouvez ajouter des exceptions aux contrats signés avec les contractants.