Le tableau de bord utilise un système de sécurité basé sur le contenu de CA Business Service Insight. Chaque utilisateur voit les informations filtrées en fonction des contractants dont il a la charge. Aussi, deux gestionnaires de compte qui affichent le statut d'un service verront probablement des statuts différents. De fait, ils obtiennent automatiquement un statut calculé à partir des performances des contractants dont ils ont la charge.
Les avantages du système de sécurité basé sur le contenu de CA Business Service Insight sont les suivants :
Les implications en matière de sécurité à prendre en considération concernent le partage et l'affectation de pages.
Par exemple, un directeur national détient une page présentant le statut des comptes de l'entreprise dans plusieurs régions. Lorsqu'il partage cette page avec les responsables de compte, ces derniers affichent la même page et voient donc le statut de tous les autres comptes même si le système de sécurité basé sur le contenu de CA Business Service Insight ne le leur permet normalement pas.
Imaginons, par exemple, que l'administrateur crée une page contenant un widget représentant un groupe de contractants (CPG) constitués de deux contractants (CPA et CPB) et utilisant la méthode de cumul Pire des cas. Le niveau de sévérité calculé pour CPA est rouge alors qu'il est vert pour CPB. La page est affectée à deux utilisateurs (UA et UB) qui ne sont habilités qu'à afficher les informations relatives à un contractant uniquement. Une fois l'affectation effectuée, UA voit le widget de CPG dans lequel figure CPA avec un niveau de sévérité rouge et UB voit le widget de CPG dans lequel figure CPB avec un niveau de sévérité vert.
Imaginons un widget personnalisée comprenant trois métriques (M1, M2 et M3). La pondération de chaque métrique est respectivement de 20, 50 et 30. UA peut afficher M1 et M2. UA peut afficher M2 et M3. Si une page contenant ce widget personnalisé est assignée à l'utilisateur A, la sévérité est calculée en fonction de la répartition de la pondération : M1 = 20/70 et M2 = 50/70. Si cette page est affectée à l'utilisateur B, la sévérité est calculée en fonction de la répartition de la pondération : M2 = 50/80 et M3 = 30/80.
| Copyright © 2012 CA. Tous droits réservés. | Envoyer un courriel à CA Technologies sur cette rubrique |