Manuel d'implémentation › Installation et déploiement › Installation › Importation/exportation entre environnements (expert en sources de données)
Importation/exportation entre environnements (expert en sources de données)
Cette situation couvre la migration d'adaptateurs qui ont été configurés et testés dans un environnement de développement/test vers un environnement de production ou en direct. Il est entendu que l'environnement de production a déjà été installé avec une installation de CA Business Service Insight standard et que la base de données est présente.
Le processus se compose comme suit :
Pour exporter la base de données et l'importer dans le nouvel environnement
- Arrêtez tout travail sur le système de développement et choisissez un point logique dans le système pour accomplir une exportation que vous pouvez utiliser pour le système de production. Arrêtez tous les composants de service de CA Business Service Insight et les composants COM+ de CA Business Service Insight. Effectuez l'exportation à l'aide des scripts d'exportation de système standard de CA Business Service Insight. Le cas échéant, contactez le service d'assistance de CA.
- Prenez la copie de l'extrait de base de données et placez-la sur le serveur de production pour importation. Notez que les versions Oracle des bases de données de développement et de production doivent correspondre. Importez la base de données en utilisant les scripts d'importation de système standard (fournis avec les scripts d'exportation)
- Une fois l'opération terminée, repérez les éventuels problèmes d'importation. En l'absence de problème, assurez-vous d'exécuter les scripts SQL de la dernière Service Release (si nécessaire).
- Exécutez le raccourci Petit assistant afin de configurer la base de données pour les paramètres du nouveau système de production.
- Démarrez tous les composants de service de CA Business Service Insight et connectez-vous au système de production pour confirmer que le système a été importé correctement.
Pour migrer les adaptateurs
- Installez l'adaptateur à l'aide de l'utilitaire AdapterManager avec les paramètres similaires à l'adaptateur que vous importez (assurez-vous que le nom est exactement le même afin que l'étape suivante fonctionne correctement).
- Copiez le fichier de configuration de l'adaptateur à partir du système de développement vers le nouveau dossier d'adaptateur du système de production. Remplacez la configuration par défaut fournie. Veillez à ce que le fichier soit écrasé. Si ce n'est pas le cas, cela signifie que le nom n'est pas le même, ce qui cause des problèmes lors de l'exécution.
- Mettez à jour le fichier de configuration de l'adaptateur. La communication avec le serveur CA Business Service Insight et à la source de données doit être mise à jour pour s'adapter au nouvel environnement. La section OblicoreInterface doit être mise à jour avec le port d'adaptateur correct. La partie DataSourceInterface doit être mise à jour avec la valeur ConnectionString, le modèle de nom de fichier ou le chemin d'accès adéquat, le cas échéant.
- Assurez-vous que tous les DSN (Data Source Name, Nom de source de données) ODBC sont configurés et fonctionnent sur le nouvel ordinateur.
- Testez la connectivité de l'adaptateur.
- Testez l'exécution de l'adaptateur.
- Conversions : s'il existe des scripts de conversion, ceux-ci doivent être activés. Vérifiez qu'ils sont synchronisés avec l'adaptateur et que les conversions fonctionnent comme prévu. Si la conversion manuelle est utilisée et que celle-ci n'a pas été terminée au préalable, il convient d'accomplir d'autres conversions à ce stade.
- Planification de l'adaptateur : planifiez l'adaptateur pour qu'il s'exécute comme prévu. Si l'adaptateur a été défini comme application en mode Exécuter une fois, il peut être planifié à l'aide du Planificateur de Windows. Pour l'afficher, allez dans Panneau de configuration > Tâches planifiées. Consultez la section Modes d'exécution de l'adaptateur pour plus d'informations.