Administration › Paramètres du site › Définir des paramètres de moteur
Définir des paramètres de moteur
Vous pouvez définir des paramètres qui s'appliquent aux services du système. Ces paramètres sont généralement configurés par les techniciens ou les représentants de CA Business Service Insight.
Cliquez sur la sous-option Moteurs pour afficher la page Paramètres du moteur.
Procédez comme suit :
- Dans la zone Erreur d'écouteur d'adaptateurs, sélectionnez la case d'option Afficher les messages d'information pour indiquer à l'écouteur d'adaptateurs de consigner les messages commentés dans le journal système chaque fois qu'un événement est transmis à l'adaptateur et accepté par l'écouteur.
- Dans la zone Moteur de corrélation, entrez les détails suivants :
- Le champ Nombre d'instances de moteur affiche le nombre de moteurs de calcul utilisés pour calculer les niveaux de service des données brutes.
- Dans Fréquence de calcul du niveau de service, spécifiez le cycle du moteur de calcul recommandé en minutes. Dans chaque cycle, le moteur de calcul calcule le niveau de service dans le cadre des métriques.
- Dans la liste déroulante Après le calcul, définissez le comportement du moteur de calcul à la fin de chaque cycle de calcul, comme suit :
- Continuer : si un cycle se termine avant la fin de la période définie dans le champ Fréquence de calcul du niveau de service, le moteur de calcul commence le cycle suivant immédiatement.
- Veille : le moteur de calcul attend la fin de la période définie dans le champ Calculer le niveau de service toutes les avant de commencer le cycle suivant. Cette option enregistre les ressources et libère le processeur qui peut ainsi exécuter d'autres opérations.
- Dans la liste déroulante Méthode de planification, définissez comment déterminer l'ordre de priorité des calculs, comme suit :
- Intelligent : une priorité plus élevée est attribuée aux périodes de suivi des instances de métrique (les calculs des autres périodes d'application reçoivent une priorité plus faible).
- Normal : tous les calculs ont la même priorité.
- Sélectionnez la case d'option Limite de l'intervalle de calcul et entrez le nombre maximal de jours à calculer à la fois. Vous pouvez utiliser cette option pour améliorer les performances lorsque de longues périodes de calculs sont requises (calcul sur une année par exemple). Les calculs sont effectués par périodes plus courtes, ce qui permet d'obtenir des résultats partiels à afficher plus rapidement dans le rapport.
- Sélectionnez la case d'option Limiter la quantité de mémoire utilisée par le moteur de calcul pour contrôler la quantité de mémoire que le moteur de calcul peut utiliser et entrez les valeurs comme suit :
- Commencer à libérer de l'espace mémoire lorsqu'il dépasse : lorsque l'utilisation de la mémoire atteint ce seuil supérieur, de la mémoire est libérée pour d'autres processus jusqu'à ce que cette valeur descende au seuil plus bas.
- Ne plus libérer de l'espace mémoire lorsque le seuil est inférieur à : le système cesse de libérer des quantités supplémentaires de mémoire une fois ce seuil atteint.
- Dans la zone Calculateur de pénalités, entrez le nombre de minutes du cycle du calculateur de pénalités dans le champ Calculer les pénalités chaque. Toutes les pénalités sont calculées à chaque cycle même si le temps de calcul est supérieur à la durée du cycle.
- Dans la zone Effaceur du journal système, sélectionnez la case d'option pour activer les champs de paramètres de tâches et définissez le nombre de jours entre chaque suppression du journal pour chaque type de message. Les niveaux de message les plus importants figurent en haut de la liste. L'heure et la date de la dernière suppression s'affichent dans le champ Date de la dernière activation.
- Cliquez sur Enregistrer.
Les paramètres du moteur sont enregistrés.