

Manuel d'implémentation › Spécifications de la configuration d'adaptateur › Section DataSourceInterface
Section DataSourceInterface
La section DataSourceInterface comporte des attributs spécifiant la connexion et le type de connexion entre l'adaptateur et la source de données (Outil de mesure, CRM, Journal système, etc.) et est divisé en deux types principaux : l'Interface Fichier et l'interface SQL.
Interface Fichier
Vous pouvez utiliser l'adaptateur de fichier pour récupérer des données des fichiers journaux, des rapports planifiés ou tout autre fichier texte, et DataSourceInterface définit des règles d'analyse syntaxique des informations depuis la source de données de fichier et leur extraction dans des champs.
La section DataSourceInterface définit également la manière dont l'adaptateur gère le fichier source (s'il supprime le fichier d'origine au cas où il avait été créé uniquement pour l'adaptateur, ou s'il laisse les données seules au cas où elles serviraient pour d'autres utilisations, et ainsi de suite).
Structure XML :
<DataSourceInterface WorkFileName="MyWorkingFile.txt" >
<Files>
<File
IsActive="yes"
InputFormat="events"
Path="D:\adapters\sample_data\"
NamePattern="adapterXXX*.log"
DeleteFileAfterProcessing="no"
Delimiters=","
IgnoreRedundantDelimiters ="no"
TitleExists="no"
SleepTime="10">
</File>
</Files>
</DataSourceInterface>
- WorkFileName (facultatif) : Lorsque DeleteFileAfterProcessing est défini sur no - le fichier est copié sous ce nom, lorsqu'il est défini sur yes - le fichier est renommé sous ce nom. S'il n'est pas spécifié, la valeur par défaut sera considérée (WorkFile.txt).
- Files : collection d'éléments de fichiers (vous pouvez définir plus d'un fichier dans un adaptateur).
- File : spécifie les attributs du fichier.
- IsActive (facultatif) [yes/no]. Définit si ce fichier est actif (lorsqu'il est défini sur no, ce fichier ne sera pas lu).
- InputFormat : format de fichier associé à ce fichier. L'adaptateur utilise l'InputFormat pour extraire les données de la source de données.
- Path : chemin d'accès menant vers l'emplacement des fichiers de données sources.
- NamePattern : spécifie le nom de fichier de source de données. Peut utiliser un caractère générique si plus d'un fichier utilise le même format d'entrée.
- DeleteFileAfterProcessing [yes|no] : la façon dont l'Adaptateur gère le fichier source. Période à laquelle le fichier a été créé uniquement pour l'adaptateur ; vous pouvez le supprimer après le traitement en le définissant sur oui. Le fichier est renommé, traité et supprimé. Lorsqu'il est défini sur non, le fichier est copié et le traitement a lieu dans le fichier copié. Si les nouveaux enregistrements sont ajoutés à la fin de ce fichier, l'adaptateur copie ces nouveaux enregistrements dans le fichier de travail dans le cycle suivant. Si les nouveaux enregistrements ne sont pas ajoutés au fichier, l'adaptateur cherche le premier fichier avec le même modèle et le nom plus long (dans l'ordre lexicographique) que le fichier actuel. Si l'Adaptateur trouve un tel fichier, il entreprend le travail avec ce fichier. L'adaptateur ne retourne pas au fichier précédent même si les nouveaux enregistrements sont ajoutés à ce fichier. Utilisez non lorsque vous devez conserver l'intégrité du fichier source.
- InitialFileName : le premier nom de fichier à partir duquel l'adaptateur cherchera un fichier avec un modèle donné. Utilisez cet attribut lorsque le NamePattern contient des caractères génériques et vous ne voulez pas que l'adaptateur lise d'anciens fichiers.
- Délimiteurs (facultatif) : Un ou plusieurs caractères servant de délimiteurs, d'après lesquels des lignes de données sont analysées dans des champs ; si aucune valeur n'est spécifiée, la valeur par défaut est "\t".
- IgnoreRedundantDelimiters (facultatif) : [yes/no]. Lorsqu'ils sont définis sur yes, les délimiteurs consécutifs seront traités comme un seul, sinon un champ vide sera créé entre les délimiteurs.
- RegExForParser (facultatif) : Expression régulière à utiliser afin d'extraire des champs de la source de données remplaçant les délimiteurs spécifiés plus tôt. Par exemple :
<File
….
RegExForParser="^(.{8}) (.{6}) (?:[ ])*([0-9]+) "
/>
Consultez la documentation sur les expressions régulières pour plus de détails.
- TitleExists (facultatif) [yes/no] : spécifie si la première ligne non vide dans le fichier de source de données est une ligne de titre. Le titre peut être utilisé par l'adaptateur lors de l'analyse des données.
- SleepTime : spécifie l'intervalle de données de récupération en secondes) c.-à-d. - nombre de secondes de pause entre l'extraction de données de l'Adaptateur du fichier de données source.
- LogicLineDefinition (facultatif) :
<File
….
<LogicLineDefinition
FirstLine="Job server:.*"
NumberOfLines="5"
/>
/>
Au cas où l'ensemble de données est créé à partir du nombre de lignes et non par une ligne, les attributs suivants définissent le point de départ d'extraction, le terminal et le numéro de lignes compromettant les données :
- AllFile (facultatif) [yes/no] : lorsque défini sur yes, tout le fichier est considéré comme un seul enregistrement, une ligne logique.
- FirstLine (facultatif) : expression régulière qui définit la première ligne de la ligne logique. Vous pouvez le spécifier avec ou sans les attributs LastLine et/ou NumberOfLines.
- LastLine (facultatif) : expression régulière qui définit la dernière ligne de la ligne logique. Vous pouvez le spécifier avec ou sans les attributs FirstLine et/ou NumberOfLines.
- NumberOfLines (facultatif) : numéro de lignes dans une ligne logique. Vous pouvez le spécifier avec ou sans les attributs FirstLine et/ou LastLine.
- MatchCase (facultatif) [yes/no] : définit si l'expression régulière correspondante doit respecter la casse.
Copyright © 2013 CA.
Tous droits réservés.
 
|
|