Rubrique précédente: Etude de cas 18 : EnregistrementRubrique suivante: Création d'adaptateur


Etude de cas 19 : Assistant de configuration d'adaptateur pour une source de données basée sur un fichier

Cette étude de cas examine les bonnes pratiques d'intégration à l'aide une source de données basée sur un fichier. L'exemple de scénario traite un fichier de données CSV produit par le système source. Pour la plupart des intégrations basées sur un fichier, CA recommande, conformément à certaines directives de base, de réduire autant que possible le risque à l'intégration. Ces directives sont les suivantes :

Dans ce scénario, les fichiers source proviennent d'une source de données Topaz (actuellement connue sous le nom de Moniteur Global de Mercure, propriété de HP). Elle a été créée à l'aide d'une API du produit afin de contenir les fichiers obligatoires des KPI spécifiques obligatoires. Les fichiers sont directement distribués au serveur d'application CA Business Service Insight par un processus automatisé externe. Les fichiers source sont nommés : Topaz_aaaammjj_hhmiss.csv.

Remarque : L'horodatage du fichier est l'heure à laquelle il a été créé, c'est pourquoi toutes les entrées du fichier se rapportent à cette heure.

Vous pouvez consulter un échantillon des données dans le fichier ci-dessous.

Etude de cas n°19_exemples de données à l'intérieur du fichier source

Remarque : CA recommande de vérifier des fichiers CSV dans le Bloc-notes (plutôt que dans Excel uniquement) afin de veiller à ce que le format de la date soit comme prévu. Excel a tendance à formater les dates selon des paramètres régionaux de l'ordinateur et peut ne pas faire correspondre le véritable format vu par l'adaptateur.

Etude de cas n°19_exemples de données à l'intérieur du fichier source affiché dans le Bloc-notes

Avant de commencer la création d'un adaptateur, vous devez également avoir effectué toute l'analyse nécessaire et les recherches dans la source de données et les KPI correspondants afin de veiller à ce que les éléments suivants soient connus :

Une fois que ces points sont connus, vous pouvez commencer la création.

Maintenant, nous créons l'adaptateur sur la base de ce scénario, à l'aide de l'assistant de configuration d'adaptateur.

Dans notre scénario, TopazTransaction représente la ressource, Profil, le type d'événement et le champ Heure, l'horodatage. Nous ramenons également les champs Status, ResponseTime et WtdDownloadTime dans la structure d'événement, afin de les utiliser avec la logique applicative.