

Manuel d'implémentation › Implémentation › Collecte de données (expert en sources de données) › Conversions automatiques avec des scripts de conversion
Conversions automatiques avec des scripts de conversion
La conversion automatique est l'automatisation des processus de création et de conversion et de l'infrastructure, à partir d'une source de données externe et à l'aide de scripts qui accomplissent les actions de conversion.
La conversion automatique est effectuée par des scripts de conversion. Les scripts de conversion accélèrent le processus de mappage des nouvelles ressources informatiques et métiers dans CA Business Service Insight. Le script de conversion identifie automatiquement une nouvelle entrée de conversion lorsqu'elle est reçue, et convertit les ressources afin de permettre un mappage des ressources rapide et efficace. L'automatisation prend en charge l'interface vers les CMDB, en permettant au système d'identifier des ressources d'après leur définition configurée. La conversion automatique offre de nombreux avantages, notamment la possibilité de faciliter la maintenance des conversions et de prévenir les erreurs. Vous pouvez utiliser des scripts de conversion pour créer de nouvelles ressources et allouer des modifications.
En outre, vous pouvez utiliser des scripts de conversion pour :
- Convertir des entrées en objets CA Business Service Insight existants.
- Ajouter de nouveaux objets CA Business Service Insight et convertir en ces derniers d'après des entrées de conversion existantes.
- Créer des objets et convertir des entrées sur la base de tables extérieures à CA Business Service Insight, par exemple des tables de ressources d'un autre CMS externe.
- Vérifier l'existence d'un objet.
- Créer des ressources et allouer des ressources, par exemple types de ressource, groupes de ressources, contractants, et composants de service.
- Allocation/désallocation de ressources à des ensembles de modifications.
Puisque le processus de conversion est également pris en charge comme procédure manuelle dans l'interface utilisateur, il est nécessaire de choisir un processus de conversion. Ce faisant, prenez en considération les avantages et inconvénients suivants de la conversion automatique :
- Les scripts de conversion entraînant une plus grande complexité des projets nécessitent du savoir-faire et des efforts de développement de scripts.
- Les délais de développement et d'assurance qualité (pour les tests) sont plus longs.
- L'implémentation n'est pas nécessaire lorsque le processus de conversion est un simple effort initial unique.
- L'implémentation peut être planifiée dans le cadre d'une approche de seconde phase.
- La maintenance continuelle est réduite.
- Les erreurs de conversion humaines sont réduites.
- Pour toutes autres informations sur la création et l'exécution de scripts de conversion, consultez le manuel du SDK dans le chapitre sur l'intégration de CMDB.
Copyright © 2013 CA.
Tous droits réservés.
 
|
|