Rubrique précédente: Conversions de ressources et d'événementsRubrique suivante: Configuration de l'infrastructure


Conversions manuelles

Les conversions manuelles sont nécessaires lorsque l'entité existe déjà dans CA Business Service Insight. Cela peut se produire dans diverses situations. Par exemple, lorsqu'un script de conversion destiné à créer automatiquement les ressources d'une source externe a été exécuté (mais qu'il a été impossible d'automatiser les conversions). Ou lorsqu'une source de données comporte des entrées douteuses et qu'une ressource a été définie deux fois de façons différentes (par exemple Server001p et server001P). Des ressources créées manuellement peuvent également en être la cause.

Pour exécuter une conversion manuelle lorsque la ressource existe déjà :

  1. Dans le menu Conception, cliquez sur Conversions, Entrées de conversion.
  2. Par défaut, toutes les entrées en attente s'affichent.
  3. Sélectionnez l'entrée de conversion en attente à convertir, en activant la case à cocher en regard de cette entrée.
  4. Cliquez sur Convertir.
  5. Choisissez l'entité pertinente (Ressource, Type d'événement, etc.) dans la liste. (Si aucun élément n'apparaît dans la liste, il peut être nécessaire de changer les critères de recherche par défaut.)
  6. Sélectionnez la ressource ou le type d'événement dans la liste des entités, en cliquant sur la ligne contenant l'élément. Il reste en surbrillance lorsqu'il est sélectionné.
  7. Cliquez sur Convertir. L'entrée de conversion est maintenant stockée dans le système.

Pour exécuter une conversion manuelle lorsque la ressource n'existe pas encore :

  1. Dans le menu Conception, cliquez sur Conversion, Entrées de conversion.
  2. Par défaut, toutes les entrées en attente s'affichent.
  3. Sélectionnez l'entrée de conversion en attente à transformer en ressource CA Business Service Insight et à convertir, en activant la case à cocher en regard de cette entrée.
  4. Cliquez sur Ajouter & Convertir.
  5. Assurez-vous que le nom de ressource est spécifié comme voulu. Vous pouvez également personnaliser le champ Nom d'affichage pour changer la façon dont la ressource s'affiche sur un rapport. Si cette ressource doit être gérée comme partie d'un ensemble de modifications, cet ensemble de modifications spécifique doit aussi être spécifié ici.
  6. La date d'entrée en vigueur de la ressource doit être configurée comme la date à laquelle cette ressource doit pouvoir faire l'objet de rapports dans le système. Notez que la ressource n'apparaîtra pas dans des rapports antérieurs à la date spécifiée ici.
  7. Cliquez sur l'onglet Détails et sélectionnez les options suivantes pour l'association de ressource : En vigueur (true/false), Type de ressource, Appartenance au groupe de ressources, Service et Association de contrats.
  8. Cliquez sur Enregistrer et convertir. La ressource est ajoutée au catalogue de services de ressources et l'entrée de conversion est également stockée dans le système. Lorsque les entrées en attente ont toutes été traitées, vous pouvez vérifier que les données se chargent dans le système :
  9. Naviguez jusqu'aux ressources dans CA Business Service Insight et vérifiez que la nouvelle ressource a été créée.
  10. Exécutez à nouveau l'adaptateur.
  11. Contrôlez que le fichier d'événements rejetés est vide, à partir de son contenu et de sa taille.
  12. Contrôlez que le fichier d'événements transmis est vide, à partir de son contenu et de sa taille.
  13. Vérifiez avec l'outil de données brutes que les événements ont été ajoutés aux données brutes.