Rubrique précédente: Translations.xmlRubrique suivante: Paramètres de registre de l'adaptateur


Communication de l'adaptateur

Les adaptateurs interagissent avec la source de données d'une part et l'écouteur d'adaptateur de CA Business Service Insight et serveur de journalisation d'autre part, comme décrit dans le diagramme suivant.

L'adaptateur communique avec la source de données pour récupérer les données à l'aide d'une connexion ODBC et peut être situé localement ou à distance par rapport à la source de données, pourvu que l'adaptateur puisse établir la connexion ODBC.

L'adaptateur communique avec le serveur d'applications de CA Business Service Insight à l'aide du protocole TCP/IP et peut par conséquent être situé localement ou à distance par rapport à celui-là, pourvu qu'il puisse établir la connexion TCP/IP.

L'adaptateur doit avoir deux ports ouverts, un pour l'écouteur d'adaptateur et l'autre pour le serveur de journalisation. Les ports de l'écouteur d'adaptateur doivent être exclusifs à l'adaptateur et ne doivent pas entrer en conflit avec d'autres opérations ou applications de réseau qui pourraient également utiliser ces ports. Par exemple, veillez à ne pas utiliser le port 1521, dans la mesure où il est généralement utilisé par le protocole Oracle TNS pour communiquer avec la base de données, et ainsi de suite. Vous devrez peut-être également considérer tout pare-feu local qui peut bloquer ce trafic.

Remarque : Consultez votre administrateur local si vous ne savez pas quels ports sont disponibles, ou si vous devez demander l'ouverture de ports pour que la communication ait lieu.

Le port et l'adresse de l'écouteur d'adaptateur sont définis dans le fichier de configuration de l'adaptateur. Le port et l'adresse IP du serveur de journalisation sont définis via les entrées de l'adaptateur dans le registre.

L'option client/serveur de l'écouteur d'adaptateur est configurable, ce qui vous permet de configurer l'adaptateur en tant que client ou en tant que serveur. La configuration de l'opération client/serveur s'effectuée côté adaptateur dans les paramètres du fichier de configuration. Pour ce faire, les variables Port, Address et ConnectionInitiator doivent être définies en conséquence.

Si la variable ConnectionInitiator est définie sur l'adaptateur, seul un port de destination est exigé. Si elle est définie sur CA Business Service Insight, un port et une adresse IP de l'écouteur d'adaptateur de CA Business Service Insight sont requis. Par défaut, le serveur est défini sur l'adaptateur. Cette fonctionnalité peut parfois s'avérer importante pour permettre à une règle de pare-feu d'être déclenchée (une fonctionnalité dite de déclenchement de port). Parfois, un pare-feu n'autorise qu'une demande intérieure à un port, si un message a été envoyé depuis le pare-feu à ce même port. Le pare-feu autorise ainsi la communication.

Remarque : Consultez votre administrateur réseau pour plus d'informations sur les conditions locales qui peuvent affecter les communications de l'adaptateur.

D'un point de vue de la sécurité, il est recommandé de définir l'adaptateur en tant que client, afin d'assurer la destination des événements lorsque vous travaillez dans un environnement de déploiement multiple pour l'analyse et la production.

Pour vérifier que la transmission des enregistrements de données entre l'adaptateur et l'écouteur d'adaptateur de CA Business Service Insight est réussie, l'adaptateur inclut un algorithme ACK/de fenêtrage dynamique qui se superpose à la couche TCP/IP. Cet algorithme envoie les données dans des paquets, puis attend l'acquittement de l'écouteur d'adaptateur avant de passer au paquet suivant. Chaque paquet contient plusieurs messages de données brutes. Vous pouvez configurer le nombre de messages dans un paquet en définissant le paramètre Taille du paquet. Chaque paquet a une séquence qui est contenue dans le message d'acquittement. Tous les paramètres pertinents qui contrôlent le processus sont contenus dans la section d'interface du fichier de configuration de CA Business Service Insight. Toutefois, vous n'avez généralement pas besoin de modifier ces paramètres.

L'écouteur d'adaptateur écrit les données brutes dans le paquet au cours d'une transaction unique.

Remarque : L'opération ACK ne s'applique qu'aux messages de données brutes envoyés à CA Business Service Insight.

L'illustration suivante présente le processus de communication de l'adaptateur.

Processus de communication de l'adaptateur